octobre 03, 2008

LEs FORMIDABLES PERFORMANCES DU CERVEAU AVEC L'ÂGE

LES FORMIDABLES " PERFORMANCES DU CERVEAU ", AVEC L'ÂGE..


Avec " l'avancée " - et non le "vieillissement " ( à connotation morbide.) . c'est une alliance ,entre la plasticité remarquable, et encore peu connue,du cerveau d'une part, - et du développement de la personne , qui avance ..en connaissances,disponibilité,meilleure utilisation de son énergie.. d'autre part.. -et c'est la synthèse des deux mouvements qui libère une puissance inouïe dans cette plasticité dont vous ne soupçonnez ,ni le pouvoir ni les limites..

- Radicalement à l'encontre des stéréotypes sur l'âge, qui ont la peau dure. -

COMMENT ALIMENTEZ-VOUS LE RÉFLEXE MÉCANIQUE DU " JE " ?

Certes,il faut un entrainement et une forte capacité d'observation - plus une culture..- j'en conviens, et ceci pour que la personne s'interroge sur l'alimentation du réflexe mécanique du "je".

ASSOCIATION D'IDÉES ET INTERPRÉTATION..

La plupart du temps nous vivons dans l'association d'idées et l'interprétation.Lorsque nous voyons cela,clairement,alors nous ne sommes plus complice et L'ÉNERGIE DÉPENSÉE DIMINUE.

C'est la dynamique de l'âge qui procure une réserve supplémentaire d'énergie et non le contraire..et ce supplément , ,provient d'une réduction d'investissement..En terme de marketing on parlerait de" recentrage de la cible "..Mais laissons,là, le marketing réducteur et grand brasseur d'images. et de stéréotypes ......

LE MAL DE LA PENSÉE DITE " CONCRÈTE"..OU "POSITIVE."..!.

C'est un leurre que cette formule de "positivez".. Ladite pensée positive est une forme d'aliénation à ce que nous définissons comme " concret "..Être concret,viser du concret,penser concrètement etc..etc..etc..Bla-bla..

Au contraire,une pensée moins "concrète", laisse filtrer une énergie plus subtile, - comme une sorte de vibration - et cette énergie,localisée dans la
vibration n'a plus la motivation de toucher le cerveau par le symbole,c'est à dire le " MOT". ( ce fameux " mot" dont on s'imagine qu'il a capacité de mobiliser plus de pensée..plus de concrétude.. mais c'est faux. )

LE TRANSFERT SOUDAIN D'ACCENTUATION DE L'OBSERVATION.

Libérée de motivation la perception est plus ample,plus subtile, et l'observé étant de l'énergie fixée,celle-ci va se dissoudre dans l'observation,dans L'ÉNERGIE SANS CONCENTRATION . Comprenez-vous pourquoi la plasticité de votre formidable cerveau en sort gagnante ? Libérée du "positivez " ?


LA DILATATION DANS L'ESPACE-TEMPS

Vous avez l'impression que l'observation ,plus subtile, perd sa localisation,et vous vous dilatez dans un espace, sans centre ,ni périphérie.

Dans ce non-état..tous les états apparaissent et disparaissent..
A présent , vous devez vous familiariser avec le regard et l'écoute sans interprétation.

Mais vous venez de faire un bond.. Par la force de l'âge et d'une meilleure mobilisation de ce formidable cerveau..Tout se dilate.


A SUIVRE.


VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN EXPERT EN VIE!ILLISSEMENT (" AVANCÉE ")

Aucun commentaire: