novembre 24, 2011

CETTE PEUR NOUÉE À NOS ENTRAILLES COMMENT L'EXTIRPER ? ,

 QUAND LA PEUR NOUS FOUIALLE..


 Que la création serait  belle s'il n'y avait cette peur inscrite dans l'aventure humaine


 -Quels que soient les ouvrages,les travaux,les recherches - et les croyances des Hommes :  au commencement était la peur.. Saint Augustin, pour le christianisme,nous parle du " péché originel"..et de la rébellion du corps, comme conséquence..Cependant , dans l'histoire des civilisations tout commencement est funeste  et, d'ailleurs, elles sont vouées à la disparition.


En fait,nous dit " le docteur de la Grâce", le mal n'existe pas, il n'est rien en lui-même,sinon la privation du bien. Soit, Prions !
Dans mes prières quotidiennes je demande - en priorité - le don de Sagesse - et celui " du bon conseil". suivant la prière au Saint-Esprit, -rédigée par le père de JEAN-PAUL II - une prière écrite sur un bout de papier que le pape portait sur lui.


Mais la peur - grâce ou non - semble une épreuve si violente,que tous les Laboratoires Pharmaceutiques  du Monde en font un marketing basique dans la panoplie de leurs produits destinés à combattre l'angoisse,le spasme,la détresse,le spleen,le stress.les perturbations du sommeil. etc.. d'ailleurs, la FRANCE détient un record - triste record d'Europe , que celui d'arriver en tête dans la consommation des benzodiazépines  (les molécules de la trouille) !


LA CONCENTRATION SUR l'INTERNET : ça libère !


Je témoigne ici " du tonus  Internet "   :  tenir un ou plusieurs blogs,/se concentrer sur les textes,/ faire tourner  ses créations sur divers supports,/.. non seulement exige une heuristique, et une créativité constante,mais le bienfait de notre "circuit de récompense" est perceptible,quasiment dans l'heure qui suit le traitement !  Toute création engendre un jet de molécules du plaisir -endorphines,dopamine , neurotransmetteurs importants entre le cerveau et l'hypophyse.. une source de joie! 


                                           


-  En ce jour même - jeudi 24 novembre - sous un ciel de Paris  si gris,tellement gris,  que même le renfort des  3 lampes n'y suffit.

 Joie,joie..à inscrire au bénéfice de l'ordi ! Merci mon Dieu !
Et comme elle est vraie cette parole "Aide-toi et le ciel t'aidera"  ( proverbe du XVème siècle - Google )




VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " patriarche du Web" 86 ans-3 blogs -1400 billets et articles.