septembre 10, 2008

SUITE 4 :: ATTENDRE DIEU SANS RENDEMENT

4. APRÈS LE VIDE,..ATTENDRE.. MAIS UNE ATTENTE SANS RENDEMENT..PAS DE SYSTÈME,NI FEED-BACK..

Ce qui exaspère,avec cette attente,c'est la crainte d'investir du temps sans rendement.Poireauter pour rien,

D'abord le " Temps" est une notion humaine,ensuite le rendement est grotesque quand il s'agit de Dieu..Qui êtes vous ? Un huissier cosmique,avec mise en demeure ? Cet esprit de rendement est si soudée aux hommes qu'ils en viennent à douter du Créateur ..si ça ne fonctionne pas VITE .. - Ah ! cette peur de perdre. et d'attendre en vain. D'où injonction,impérative, comme si Dieu était à la botte,on veut des résultats...!!

Grotesque !

D'autant qu'on ne sait pas ce qu'on attend - il y a eu investissement, - donc quelque chose doit advenir,et presto.. Mais ça ne marche pas.Pourquoi ?

C'est une attente calquée sur un procéssus maniaque,une sorte de couche-culotte - on ne l'installe pas pour des prunes..ça doit forcèment provoquer un éffet,pas d'attente sans sortie..

Oui,mais ici la fonction n'existe pas. Celui qui EST ne fonctionne pas..ça ne sort pas dès qu'on a mis. comme dans les machines à sous,les bandits-manchots...Aucun automatisme,ni feed-back..contrariant,non ?

C'est irritant cela,un Dieu qui ne fonctionne pas ? Où est le système ?



ETERNITÉ. jean Pauzin " Patriarche du Web".

3 : DIEU : FAIRE LE VIDE ET ENSUITE ?

SUITE 3. DIEU : FAIRE LE VIDE..,. ET ENSUITE ?

" Ensuite" ne vous appartient pas.C'est une manie des hommes que de poser des jalons tels des barreaux d'échelle pour "monter" et "voir". C'est une méthodologie qui ne fonctionne pas avec Dieu. : voua avez fait le vide..fort bien,à présent laissez agir..Détachez-vous de toute attente,les billes ne sont plus dans votre sac.

DÉTACHEMENT

Vous vous apercevrez rapidement qu'il y a du détachement dans l'air..Un ami (e),une affaire,un projet,..l'important,ici,n'est pas de savoir mais d'accepter,et vous n'aurez d'autre solution que de LAISSER FAIRE. C'est le sens même du détachement.,il implique que vous lachiez le volant,voire la voiture.. et ici il ne s'agit nullement d'une partie d'échecs, d'une stratégie manoeuvrière,ou on abandonne son cavalier pour faucher la tour.de l'adversaire.

NE RIEN FAIRE ..HORS LAISSER FAIRE..

L'Occidental ,surtout,est dérouté lorsqu'il abandonne les manettes..Sans son volant le conducteur est fichu, - piloter les choses,gérer le problème,régler un différentièl consulter un guide..,,bref tout faire plutôt que de laisser faire..on imagine mal un occidental sans programme,tableau de bord,batterie d'infos..voire coaching..!

Et ne croyez pas que le coach c'est Dieu ! Ou serez votre liberté ?

MAIS QUE FAIRE ?

Ne pas faire ; être.

C'est une forme de non-action,d'ataraxie..silence de l'âme,cessation du trouble et toute interrogation est "trouble.".Contentez-vous d'être..



ÉTERNITÉ.