juin 09, 2009

COMMENT TRAITER " LES PEAUX de BANANES ?

     TITRE DANS MON BLOG

CIEL SI CECI SE SAIT CES SOINS SONT SANS SUCCÈS 

EN CETTE FIN D'ANNÉE 2913 ..JE REDIFFUSE CET ARTICLE  QUI M'EST TRÈS DEMANDÉ ..SUR LA MANIPULATION DU'UN AUDITOIRE ET DU MICRO..POUR L'ENTRAÎNEMENT DES HOMMES PUBLICS ...POLITIQUES ET P.D.G....QUI VEULENT SÉDUIRE ET PROUVER..

 ...MAIS C'EST  ANTINOMIQUE ET SURTOUT PRENDRE DES RISQUES FACE AUX " PEAUX CE BANANES"  ..A MOINS D'ÉVITER DE LES TRAITER !  

   MAIS FAUT SAVOIR !!..d'où le training.
                            -OOO-


     ARTICLE :

Grâce à Daniel COHN-BENDIT de nombreux spécialistes en communication ont gagné de l'argent.. dans les années 68...

J'étais le spécialiste de la Vente et d" l'Expression en public." -.Ingénieur en chef au Cabinet BOSSARD..C'est là que j'ai rencontré un Maître en communication politique : Michel BONGRANT..
Un génie..bien plus fort,à mon avis,que SEG....auquel on doit la rencontre CARLA BRUNI la bellissima,, et NICOLAS SARKOZI notre Président,seul et disponible à l'époque

Sachant que j'avais fait du théâtre, et notamment travaillé avec Louis JOUVET et,aussi,que je me débrouillais pas mal dans l'entraînement des vendeurs et l'art de la parole en public,il m'avait offert d'animer, ,à Barbizon, un séminaire d'Expression / Art de Vendre, destiné à quelques centaines de parlementaires,et divers..Nous avions,en prime, droit à un articulet du CANARD ENCHAÏNÉ..et à un représentant du Château..venu tâter " l'entraînement," C'était Mai 68.

Puis. plus tard je repris ma liberté et ,à mon tour, après un bouquin sur L'ART D'ANIMER LES RÉSEAUX DE VENTE ..l'ivresse me saisit : la création de séminaires de formation alliant la Vente à la Parole en public.

. Mais des séminaires JEAN PAUZIN..! Plus professionnels, provocateurs et source d'imprévus pour tout orateur venant lire son discours,.. face à un public manipulé par mes soins..

Ambiance tendue,..Discours,lecture où improvisation,..?
Puis réactions du public...interruptions ..contestation d'un groupe .. des gens quittent la salle en insultant le  Service d'ordre ( manipulé ) 

salle de plus tendue  contre.-argumentation,motivations,traitement des objections.. La différence entre une objection et une peau de banane.Comment terminer son discours -le clore au bon moment
Que faire quand on vous arrache le micro etc..etc.. Avec jet de peinture sur les fenêtres..-menace sur les bagnoles..etc..

J'avais titré le séminaire : CIEL SI CECI SE SAIT CES SOINS SONT SANS SUCCÈS.. Souvenir du cours René SIMON.


LE VOCIFÉRATEUR DE SERVICE..

L'une de mes créations,destinée aux pro. tounait autour du vociférateur - Pourquoi le vociférateur ? Pour combattre le trac.La peur des orateurs..,celle d'un auditoire houleux..

Louis JOUVET avec le trac. Comme tous les bons acteurs.. .Et,bien entendu,comme toute personne prenant la parole en public, - face à un auditoire à la COHN-BENDIT.. Manipulé. Y Compris la caméra ,les éclairages et le micro qui chuintait brusquement.. Quelqu'un vociférait " REMBOURSEZ !

  Que faire ? Conclure ?..
.
Agitation,polémique,interruption de programme,panne de micro,contestation,injures.. le bordel quoi.

L'horreur pour ces dirigeants bien cravatés, hautement diplômés,qui s'attendaient au respect et au questionnement pertinent, et qui brutalement, se voyaient taités de salopard,pourri,vicieux vendus,menteur,minable.. pauvre con..

Où tout questionnement n'était que peau de banane.. Et que seule comptait,en définitive..L'HEURE.

Le temps de pisser ou celui de la bouffe.l'heure éliminant de manière drastique l'art oratoire,sa gestuelle et ses brillants éffets.Pas besoin de conclusion. La montre suffisait.

Quand c'est l'heure. ..

Je conseillais d'ailleurs à tous mes élèves,parlementaires ou PDG de remettre à plus tard le traitement pertinent de toute question troublante, -à plus tard -"in fine".. c'est à dire,l'heure sonnant : jamais. D'ailleurs celui qui l'avait posée - sentant qu'il était tard et qu'il em..l'auditoire..n'insisterait pas.,Question réglée.

Bref; il s'agissait de formation intense,il fallait encaisser puis riposter,en évitant de s'excuser - la pire des maladresses..

Cher François BAYROU..Pourquoi ces excuses face à un COHN-BENDIT ? Il aime le dur,le salé- salace,..le culot, le truc musclé,la vacherie quoi ! C'est un vendeur d'épate.

.La vista et le bagout. De quoi plaire au peuple.. "Plaire"  -j'insiste,   - mais pour Séduire et surtout Convaincre..il en faut plus !



VIE ETERNELLE. JEAN PAUZIN EXPERT " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS

http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http;//jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net