décembre 12, 2012

LES CRIMINELS QUI" RÉUSSISSENT" ÉTUDIENT L'ÉCONOMÉTRIE..

  BRAQUAGES DE BANQUES..( REVUE LA RECHERCHE (N°470 Décembre 2012  p 106) 
 Ceux qui réussissent étudient l'économétrie - ça rapporte plus  - !! )

                           ARTICLE PAGE 106 TITRE " DES ÉCONOMISTES LA MAIN DANS LE SAC" 
                                                        UNE BRÈVE PLEINE D'HUMOUR =

                                     ****

Quand on lit chaque mois une bonne dizaine de Revues  comme je le fais depuis des années,.on constate que les " Infos Télé" manquent de piquant,voir d'humour -  et même  d'intérêt carrément - Elles ratent souvent des saveurs rares,-- que l'on trouve dans les Revues de qualité -- au profit d'une info de routine dont l'ennui est sauvé par notre zapping - impossible, pour beaucoup de téléspectateurs  de rester sur la même chaîne plus de deux minutes c'est trop " chiant"..
-.C 'est trop " chiant" -comme dirait Bernard  PIVOT..dont l'humour ne vieillit pas  
Lire son  bouquin  " Les mots de ma vie"-" Vieillir c'est chiant"  A 87 ans j'approuve ,sacré Bernard ! Quel humour..On en manque !
                                     
                                             -oOo-

BRAQUER UNE BANQUE C'EST " CHIANT"..mais en étudiant l'économétrie on peaufine sa démarche et elle peut devenir rentable.. La Science le prouve. Et LA RECHERCHE nous file quelques infos,une brève... Excellente revue scientifique,à mon avis : la meilleure de son style sur le marché Français ! Je n'en rate pas une.

                                         -oOo-

LE BRAQUAGE VU ET ÉVALUÉ PAR TROIS ÉCONOMISTES ANGLAIS - qui ont eu accès aux données de l'association britannique  des banques - Ils publient les résultats d'une étude sur les gains moyens d'une telle opération,compte tenu des risques du métier et des coûts annexes

15.OOO euros ! Gain moyen d'un braquage - gain par personne - et comme, toujours, partage délicat..les risques sont partout. D'autant que le travail est pénible et la route truffée de périls et de frais non récupérables..

D'abord il faut investir,payer des personnes,voire provisionner des pertes, faire face à des dommages imprévus - fait du hasard  -paramètre malaisé à gérer du fait des circonstances humaines,météorologiques,techniques..Voire d'un outillage non "performant" comme promis par la notice.....et pourtant testé !

La prison est une immobilisation  coûteuse :- incapacité permanente,ou partielle dans le meilleurs des cas  ( IPP -ITT ) Elle engage des dommages collatéraux .avances sur frais..débours divers, avocats..)

La réussite même du " casse" ne va pas sans investissements  , parfois considérables.! ,La discrétion doit s'acheter au prix fort - à moins d'éliminer les concurrents jaloux - ..Gros risque,d'autant qu'il faut ensuite se  mettre au vert..partir au loin..Amérique du Sud.. planque totale à financer.. Prendre garde à la curiosité des journalistes  - Une vraie cache hors de France,peut durer des années..!!

ÉVIDEMMENT ON PEUT TOUJOURS ÉCRIRE UN LIVRE  APRÈS.. EN ATTENDANT IL FAUT GÉRER  :
MAIS COMMENT  ? 

En s'instruisant  à une science ,  L'ÉCONOMÉTRIE -du moins en prenant,d'abord, quelques leçons  .. Suggestion de nos trois économistes qui ont mené l'enquête auprès de l'association britannique des banques. 

Humour anglais, article tonique dont la lecture devrait suggérer aux malfrats potentiels de changer de métier -

Car pour une récolte moyenne de 15.000 euros,pas même de quoi envisager un exil aux Seychelles !. C'est trop cher payé ..
.Alors,toute étude faite, pour un malfrat doué , mieux vaut s'engager dans une voie pacifique en investissant son avenir dans le " Conseil"  -Consultant financier , spécialiste en placements divers..
En temps de Crise l'art du placement peut susciter de nobles vocations d'Expert..sans entâcher le casier judiciaire.." La Sagesse vaut toutes les combines de la Vie  "

.Saint Augustin dixit..


Quant à la " Terre D'accueil"pour cet exil financier tout Consultant,..même débutant,  en trouvera à proximité de chez nous, aux frontières mêmes de notre douce France..Donc, inutile  de provisionner des frais dispendieux pour quelques placements  aux îles lointaines menacées par la montée des eaux. ( dixit les écologistes)


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" - 87 ans -