novembre 19, 2013

LE MATCH DE FOOT CE SOIR : QUEL SCORE , L'espoir !

 Y CROIRE EN DÉPIT DE TOUTE  LOGIQUE !

L'ART DU DIAGNOSTIC REPOSE SUR LA "VISTA" DE CELUI QUI LE PRATIQUE - MON JOB SUR PLUS DE 5O ANS - VOIR ET SENTIR  VITE  --TOUT EN LAISSANT UNE PART  AU HASARD QUI PEUT TOUT FAIRE BASCULER.

J'ai rédigé un texte qui vient de sauter ! J'y explique que dans le royaume des hypothèses toutes les possibilités sont reines et que le score,en soi, n'est pas à parier,c'est un résultat. Il n'y a aucune raison de s'appuyer sur un passé qui n'est plus d'autant que l'équipe a été sensiblement remaniée. Ce soir tout est  "neuf "

La chance est un facteur totalement étranger ,même s'il est normal de l'invoquer..Mais soyons rationnels ,et, partant, ne nous engageons pas dans les méandres des hypothèses car nous sommes marqués par le match perdu et notre mémoire a transmis à notre cerveau un flottement de panique.. C'est ainsi qu'il fonctionne !  La  mémoire possède un impact considérable dans nos choix.Restez sur le plan factuel.

 LES FAITS.

Nous disposons de joueurs remarquables,dont plusieurs sur le plan mondial !

Liberez-vous de vos peurs et vivez le neuf en évitant toute comparaison avec ce qui n'est plus.
L'exploit est à notre portée si vous vous dégagez de la trouille.
C'est un  expert en diagnostic qui rédige ces lignes.

Et soyons sport : il s'agit d'un match de foot
Les  joueurs sont " de gros sensibles " AIMONS- LES ! C'est le fondement  du moral.  Tandis que l'analyse critique est un décapant qui ronge le tonus et qui sévit " larga manu" sur tous les écrans !
 Phénomène typiquement  français,en sport comme en politique et ailleurs.

VIE ETERNELLE - L'ENVOL - " Jean Pauzin  "Patriarche du Web " - 88 ans.



L' ÉCART D'ÂGE..EN AMOUR..POUR TOUTE UNE VIE : OUI ! UNE VIE ??



J'AI RENCONTRÉ CELLE QUE J'AIME ET QUI M'AIME - ELLE VENAIT TOUT JUSTE D'AVOIR 21  ANS  - J'EN AVAIS ..56 -

 Calculez vous-même..!  Aujourd'hui 53 pour elle..toujours aussi séduisante.. 88 pour moi ..l'Amour ne compte ni ne calcule; l'Amour ne se gère pas non plus : il  est . 

L'Amour,résiste à toute analyse et passe outre les conseilleurs de tous poils - notamment ceux qui - pour votre bien - vous conseillent de " casser" !! L'antinomique radical , la folie même, et j'irais jusqu'à écrire l'inconsistance totale du propos quand il s'agit d'AIMER ! Le " conseilleur" se trompe de planète et projette sur vous ses propres peurs ! ÉCARTEZ-LE !

                           -oOo-

L'AMOUR  n'a que faire des analystes en quête de temps et de durée..de  logique et de raison, et la Sagesse,elle-même lui cède le pas,autrement le Christianisme   ne serait qu'une légende  car qui veut donner sa vie par amour et aimer  son prochain comme il s'aime lui-ùême.??.. ET aimer " son adversaire"   ! Pure folie.. Pur amour aussi, - dont la durée transcende nos petits comptes d'épicier et les effets oratoires de la Mondialisation et ce gigantesque baratin sur l'Économie..censées ,tous deux, de " mener le Monde" !  


JE CROIS EN L'AMOUR..ET JE ME LAISSE PORTER AVEC MON AMOUR  PAR CELUI QUI NOUS AIME -
 LE TEMPS N'EXISTE PAS ET LA DURÉE S'APPRÉCIE HORS DE NOS COMPTES -

Celle qui m'aime et que j'aime donne sens à ma vie,je ne crois pas en une mort ni une fin..Mais à la Vie Eternelle ici et maintenant.

Puisse l'Amour vous saisir , qu'importe"l'écart'  et ne vous laissez pas influencer  par les Porteurs de Mauvaises Nouvelles.qui seront nombreux " pour votre bien ".


VIE ETERNELLE - L'ENVOL - Jean PAUZIN - " Patriarche du Web" - 88 ans -