novembre 05, 2011

TINTIN ET MILOU TAXENT LES TRANSACTIONS BANCAIRES .

JUSQU'A PRÉSENT UN SEUL BANQUIER MIS EN PRISON AU SUJET DE LA CRISE  :  BERNARD MADOFF ( Lire sur le sujet " La guerre civile et nucléaire " Paul JORION -textel -page 55.)


 TAXER LES TRANSACTIONS  ?


Tous y pensent,tous le disent et l'écrivent et l'annoncent même en direct sur la Une..Le tandem Obama Sarkozy  - vendredi 4 /11..
Belle émission  -fraternité exemplaire sur tous les sujets..Mais la taxation ? Ils l'ont évoquée,mais  de là, à passer  aux actes ??surtout qu'OBAMA est le candidat préféré de WALL STREET... dont on connaît la 'répulsion violente".. face au concept même de taxation des transactions !  Partagée  ,du reste, par l'Administration Américaine..et Londres..et Singapour..et la Chine même..qui se soucie fort peu des paradis fiscaux face à ses formidables encaisses qu'elle tente à présent de diversifier..


Dans un monde où les plus riches affichent carrément leur fortune tout en se vantant de ne pas payer d'impôts,grâce au système " d'optimisation fiscale " qui leur permet de tirer parti " de sorties de secours " ..très opportunément disposées aux endroits " ad hoc",et dont les comptables bien informés et bien rémunérés connaissent l'existence " ( Paul JORION opus cité )
toute taxation serait illusoire,voire impossible à mettre en place au risque de voir les marchés se contracter et l'argent fuir en masse..( c'est ce qu'on raconte au bon peuple )


Dans TINTIN ET MILOU la chose serait envisageable..HERGÉ
dans une bande dessinée sur les PIRATES DE L'OR NOIR..IL AVAIT TOUS LES CULOTS !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN PATRIARCHE DU WEB 86 ANS- 1400 Billets/Articles - 3 blogs -