octobre 02, 2008

PEUR,COLÈRE,JALOUSIE,HAINE - TOUS DES CONCEPTS

NE VOUS LAISSEZ PAS DOMINER PAR DES CONCEPTS..

- peur,colère,jalousie,haine.. tous des concepts,sans réalité.-

Un concept n'est pas une réalité.cependant chaque jour nous sommes le jeu des concepts, - des trains de concepts, dans la gare de notre mémoire..ils sont ,en partie,éliminés par le sommeil,les rèves, - mais certains s'avèrent plus tenaces et imprègnent notre peau,les yeux,la gestuelle - En fait,embuqués dans la mémoire d'où il surgissent,expulsés par un concept !..
Ça bloque sec ! éclats de voix, menaces, haine..

" -Vous voici à présent ligotés par du "pseudo" - du pur concept sans réalité.


PEUR ET RÉALITÉ.

Dans la réalité, la peur, notre corps s'en charge - avant même la pensée : le sang se retire automatiquement de la peau,le coeur bat plus vite,afin d'augmenter la circulation et fournir de l'oxygène, pour qu'il y ait décharge d'adrénaline etc..Mais le corps agit sans contrôleur.

LA PEUR-CONCEPT.

Soyez conscient que la peur n'est pas éffrayante.,..mais le mot "peur" est puissant - dès que vous le prononcez il provoque un changement neurochimique. Donc abandonnez le concept et vous vous trouverez face à la perception, la sensation.
Mais lorsque vous nommez quelque chose ,vous vous éloignez de la réalité et vous le dotez de tous les accoutrements de la mémoire..
De même pour la colère,la jalousie,la haine,..tous des concepts vides de réel ,chargés de mémoire..subjectifs.
.
LA COLÈRE -CONCEPT

Lorsque vous ressentez de la colère , ne la jugez pas,ne la nommez pas.Faites en un objet de perception.libre de l'interférence de l'intellect.
Les pensées peuvent aller et venir..mais si vous ne leur donnez pas prise,vous n'aboutissez à aucune conclusion.Maintenez un regard sans conclusion,et vous sentirez un espace entre vous et ce que vous appelez la colère....Vous verrez qu'il s'agit seulement d'une énergie figée,dépourvue des qualités que le mental nomme colère..

Vous alliez être victime d'un concept ! Vous battre,peut-être, ?.. pour une image mémorisée de longue dâte... qui n' en demandait pas tant !

Un sourire..et vous voici en paix, joyeux même, - vainqueur de concept !




ÉTERNITÉ. Jean Pauzin leader Vieillissement.Patriarche du Web.

Aucun commentaire: