juillet 04, 2013

NOTRE GYRUS FRONTAL OPTIMISE NOTRE VISION DU MONDE

NOTRE CERVEAU NOUS FAIT VOIR LA VIE DU BON CÔTÉ - IL OPTIMISE LE MONDE - GRÂCE A NOTRE GYRUS FRONTAL INFERIEUR GAUCHE ( * )


SANS LUI  NOUS CROIRIONS VRAIMENT "QUE LA CIGARETTE TUE"  comme c'est marqué sur le paquet !

Ce" bais d'optimisation "nous fait vivre malgré la dureté de la vie,et notre cerveau tient davantage compte des bonnes nouvelles  que des mauvaises,notre cerveau est un inhibiteur du mauvais par l'effet,désormais validé scientifiquement ,de l'l'IFG  selon  le sigle en anglais , du gyrus frontal inferieur,la partie basse du lobe frontal.

 (*)LIRE LA REVUE " LA RECHERCHE "vaste étude sur le fonctionnement de notre cerveau - Juillet-Août - 2013 - N° 477 et les toutes dernières  découvertes,comme celle-ci.

                                          -oOo-


On comprend mieux les réactions de courage et les formidables performances morale des" SINISTRÉS"..- Inondation,s ravages du feu,accidents éffroyables et autres coups du sort qui déferlent  sur le monde - et dans les infos-télé !!! 

L"IFG gauche de cerveau favorise la prise en compte de l'événement et modifie très sensiblement la réponse du cerveau 
Comment vivre normalement sans cet "optimisateur"
 greffè par Dame Nature ?

 Pour les joueurs le phénomène_de surestimation de chance est lié,du moins en partie,et en filigrane,à ce phénomène cognitif qui ouvre la porte à ce biais d'optimisation !
ET  à ce supplément de plaisir éprouvé lors de la réalisation d'un pari osé et gagné !

" STIMULATION TRANSCRÂNIENNE"   ?

Consiste à positionner sur le crâne d'un sujet une bobine magnétique qui induit un courant stimulant tout ou  partie du cerveau.



VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN  " Patriarche du Web " - 87 ans -