juin 05, 2009

LE LAIT : UNE GAFFE MONUMENTALE DU GOUVERNEMENT DANS LE PIRE DES MOMENTS.

J'AI PRÉVENU ICI ET DANS OVERBLOG QUE LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES POUVAIENT RESEMBLER À UN CHÂTIMENT.
ET LE GOUVERNEMENT VIENT DE COMMETTRE UNE LOURDE ERREUR - psychologie et tactique - - UNE GAFFE MONUMENTALE" DANS LE TRAITEMENT DU "LAIT ".. Et là,au pire des moments pour les élections.

Savez-vous ce que représente LE LAIT dans l'inconscient collectif des Français..?

Même un débutant,un enfant de choeur, comme on dit..aurait compris ..ce que le Ministre BARNIER - celui que le Président SARKOZY appelle " le grand Mou". n'a toujours pas intégré dans son préfrontal..:

A savoir le pouvoir de CRISTALLISATION - sur ce produit-phare ..LE LAIT - !!

Fallait-il encore alourdir le score..? .


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN.EXPERT " PATRIARCHE DU WEB " 84 ANS..
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox. ( Romantic-Poésie )
http://jpauzinoverglog.net.over-blog.net

DANIEL COHN-BENDIT et les feux du passé,,

DANIEL COHN-BENDIT ET LES FEUX DU PASSÉ..

En mai 1968 j'avais 42 ans et j'étais consultant marketing, Expert en Marketing-, Consultant - Animateur de réseaux commerciaux. Et chargé du recrutement des vendeurs,délégués médicaux..etc..

.- Notamment pour plusieurs groupes pharmaceutiques,dont un , rue Des- Fossés -Saint Jacques,tout près du Boulevard Saint Michel - carrément obstrué en permanence par les manifestations d'étudiants...Voiture coincée.

Je descendais le boulevard..en me joignant à la cohorte sympathique,prenant dans le nez quelques bombes lacrymogènes,
,
C'est là que j'ai vu,pour la première fois DANY LE ROUQUIN.. Par la suite j'ai,d'un oeil , étudié sa carrière,l'homme m'intriguait : car sous ce " cracheur de feu" j'avais, d'instinct, reconnu le profil d'un grand vendeur -un ambitieux,un performant,ouvert à tout,bref un politique.C'est son monde et ça se sent vite pour un recruteur..Politique et Vente,même profil pour coups bas.

Polémiste,manoeuvrier,,adroit,hardi,rusé. sans vergogne, comme disent les Italiens.




DANY et COHN-BENDIT

Comment ne pas le voir ? Il était à l'époque ce qu'il demeure aujourd'hui : un polémiste acharné,talentueux - mieux vaut ne pas tomber dans ses griffes..il prétendait en découdre Avec qui ? Tous..Il suffiser d'installer des fauteuils..,ça pouvait saigner..,- Mais sa tasse de thé.,c'est la foule,la cohorte,la place publique.,la scène,lemouvement , les cris.....Et les médias..

La polémique et la représentation permanente sont les deux mamelles de sa vie.Quand à lui ?..Qui le sait. ? Ses confidences on été plus qu'une erreur. C'est son " daïmio", livré au public .

PROVOCATION ET MOEURS.. LE FEU DU PASSÉ..

Une vie agitée,des polémiques ..puis la voie politique ,pour cet agitateur-né qui à très vite senti la viscosité fragile d'un milieu qu'il perce et subjuge.dans une dialectique éffrénée.. Ça le distrait....

DANY est devenu un homme politique, - mais les feux du passé demeures braises, -Dany le Rouge-.....il suffit de souffler...
..L'homme trouble et parfois j'ai l'impression que sous ces dons oratoires percent le secret et l'art du camouflage.La Politique c'est de l'initiatique - son bain de pureté... ~ LE DURABLE ~? . La mare écologique,un jeu, pour le vilain petit canard,qu'est resté DANY.



FRANÇOIS BAYROU..LA POLÉMIQUE..LE LIVRE..

Était-ce le bon moment ? Fallait-il rappeler ce bouquin que regrette DANY - le politique DANY..Le Candidat DANY. , La " tête de liste DANY .

Mais le provocateur DANY, -lui, ne regrette rien.!
.
,Suivant le proverbe africain " au plus le singe monte haut, au plus il montre son derrière..



Mais l'attaque contre BAYROU, sa foi chrétienne,cette polémique sur "le toucher d'une Vièrge.". c''était du très mauvais COHN-BENDIT .

En revanche c'était du Dany tout craché..le même qu'en 68.. Cracheur de feu, goguenard,harangueur de manif.,sans vergogne... Comédien-né.quand il force et dérape,ça l'excite.Alors..

TUMESCENCE../ INTUMESCENCE.. ( à vous de choisir)

Allors il entre en tumescence./ intumescence..C'est sa "Messe",sa cathédrale jubilatoire ..comme les grands orateurs..et les stars du show-biz
.
..C'est un battant,,il en fait des tonnes..Alors il oublie. et il montre son cul,comme dit le proverbe...Le passé..

On s'est fait une toîle,au CHAMPOLLION en 68,c'était le seul cinoche ouvert. Entre deux manifs..


VIE-ETERNELLE.JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.
http//vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://overblog.net.over-blog.net