octobre 02, 2009

LA CENSURE SUR BLOGGER EXISTE-T-ELLE ?

J'AVAIS FAIT UN "BILLET" SUR MON BLOG ( BLOGGER)...

...puis, surgit une BARRE ROUGE :" ERREUR". puis déconnexion !

!

QUESTION A PLUS SAVANT QUE MOI :



Ce qualificatif dans quel sens le comprendre.. ? J'ai tout relu - pas d'erreur au sens grammatical -.. Serait-ce le sujet ?
En me référant au livre magistral de C.G.JUNG " l'ÂME ET LA VIE "- je traitais,dans mon billet, des "acrobaties" du Pouvoir - et celui-ci à un nom.Serait-ce une "érreur" que de citer le nom de notre Président ?

Existe-il un tabou ? Une censure ? Ais-je commis une " erreur " en associant le terme Acrobatie, au nom du Président ? L'exercice du Pouvoir - de tout pouvoir - est,par nature, contingent ,et,l'acrobatie ,en Politique,est une forme de prouesse, c'est bien connu . D'ailleurs l'association des deux termes est souvent reprise par les medias .C'est politiquement correct . Non ?

Je ne vois pas de tabou ? Alors,la grosse barre rouge et " ERREUR" et déconnexion ? Pourquoi ?.

Un internaute pourrait-il me renseigner ? Censure ? Erreur ? Tabou.?. Je nage...mais suis toujours vorace d'apprendre..

Cordialement.

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB".84 ANS.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://twitter.com/jeanpauzin



L'ACROBATIE PRÉSIDENTIELLE VUE PAR C.G.JUNG " L'ÂME ET LA VIE" 1965

L'ACROBATIE PRÉSIDENTIELLE VUE PAR C.G. JUNG - L'ÂME ET LA VIE.-

C'est en i965 que parait en France la traduction de l'Âme et la Vie de de C.G.JUNG ,aux éditions Buchet/Chastel,suivie,depuis par plusieurs rééditions..Un livre-phare pour l'étude psychologique du Président-Acrobate,et l'Image qu'il nous renvoit,puisque le cirque c'est nous, - quand on lit JUNG.- Nous savons que nous sommes menteurs.

NICOLAS SARKOZY -L'ACROBATE ?

Nous sommes nombreux à nous interroger sur les réels talents de l'homme en charge de la magistrature suprème - CG JUNG apporte quelques éléments de réponse,s'agissant " d'individus dont l'attitude consciente et l'éffort d'adaptation outrepassent les ressources individuelles"..page 202 et suivantes,opus cité.

l'EXCÈS D'ACTIVITÉ EXTÉRIEURE ET SON ALIMENTATION

L'excès de l'individu,ici visé - ..JUNG nous prévient qu'il n'est jamais alimenté grâce aux seules facultés individuelles - ce sont en grande partie " les réserves dynamiques de la suggestion collective qui y pourvoient.Ces personnes s'agrippent à un niveau plus élevé que celui qui leur revient de nature,grâce,par exemple,à l'éfficacité d'un idéal commun,au rayonnement d'un avantage collectif ou au soutien aveugle de la société.
Intérieurement ces individus ne sont pas à la hauteur de leur situation extérieure ". C'est nous qui les alimentons.

IDÉAL COMMUN ? AVANTAGE COLLECTIF ? SOUTIEN AVEUGLE DE LA SOCIÉTÉ ?
LES. TROIS CONDITIONS POUR JONGLER AVEC L'ARTISTE.

Et dans ce contexte politique,,- comme le remarquait déja TOCQUEVILLE - toute l'ambiguité du Français s'agite.. -, Car nous sommes fantasques, ,épris d'idéal,capables de vastes démonstrations, mais quand la liberté est en jeu et que des manifestations de mécontentement, surgissent - et tiennent ( qu'elle tiennent voici l'important ) ..- alors la France entre en révolution.. Toutefois soyons réaliste ...

POUR SE RÉVOLTER ,EN FRANCE (2009) -IL EN FAUT BEAUCOUP.

Énormément même..bien au-delà de l'agitation des campagnes,des producteurs laitiers ,des vignerons,des étudiants en colère - MAI 68 ? Georges Pompidou en rigolait,le drame vint du Général..pas du peuple fantasque qui n'avait nulle envie de se révolter..un coup de semonce..mais les ouvriers de Billancourt s'en tenaient aux chaînes pour sortir des bagnoles.
Des bagnoles.Toujours plus de bagnoles. C'est la clé du succès.

-De nos jours,avec la prime à la casse pourquoi une révolution ? L'Acrobate le sait puisque lui-même y insiste et parle de la prolonger,,,,Bon fil pour l'Artiste,une diagonale du Cirque gros éffet sans risque Mais les jeunes ,qu'en pensent les jeunes,c'est important pour l'Acrobate ?


LES JEUNES ? LE BAC D'ABORD.! LEGENDRE FAIT UN TABAC !..

Les jeunes sont revenus du Mai provocateur,- le bac d'abord ! de nos jours l'agitation concerne les droits d'inscription,le logement,les cours particuliers LEGENDRE fait un tabac - tant est grande la volonté de se caser. Alors la révolution ! Mais l'humeur est fantasque.. l'Acrobate s'en méfie..Il suffirait d'une hire collective pour brader le grand cirque..Les jeunes ça se fait manipuler..alors sondages - un bon sondage vaut mieux qu'un escadron de flics.

D'où SONDAGES... en permanence, - pour la prise de température de l'humeur des citoyens.. ces "CONSEILLERS.. .ces COMITÉS....qui sont autant de mini-traitements pour donner un peu de mou aux cordes..avant que l'Acrobate s'élance..vers quelque but lointain assurant sans risque un idéal commun . Idéal ô combien noble quand il s'agit de dompter l'IRAN..l'antique PERSE !

ALEXANDRE-NICOLAS EN AVANT !.L' HISTOIRE SE FORGE EN 2009

.L'acrobate se plait en ces niveaux extrèmes,situations rocambolesques..car nous savons et il sait que nous savons,que son poids propre est infime.la France n'est plus une grande puissance..Le Rafale tricote sur son tarmac ..Les sous-marins d'attaque trop onéreux. Le porte-avion nucléaire? Budgets siphonnés par la Dette.. Alors que faire pour une petite nation qui persiste à jouer dans la cour des Grands ? Du Cirque....La poudre aux yeux..Faire comme si..

L'Acrobate caresse les sommets. Réunions des Grandes Puissances, Copenhague......Haute voltige..! Mais tout à un prix : Quel tarif pour l'Acrobate ?

LE PRIX DE NICOLAS SARKOZY ?

" L'homme que nous pensons connaître le mieux et qui lui même confirme que nous le comprenons,nous est étranger ". JUNG.

Pour l'heure la mystification convient aux Français..mais "le soutient aveugle." .troisième condition - se fissure,la dette se creuse,la Sécu s'engouffre dans la valse des milliards..le chômage persiste et la rue devient risque. D'après les INFOS de la télé,TOUT EST RISQUE `.la rue, les banlieux,les bois..tout est bon pour le meurtre,le viol,l'assassinat- plus de Police,plus de Bagnoles de flics.. Mais le prix ?. Qui dira à la France " le juste prix" ?..

Notre pays est fâché avec les économistes. ils interviennent à la Télé, mais parcimonieusement,et très tard dans la nuit..Aucun n'aurait l'audace de se frotter au Président - d'ailleurs il serait évincé ..tout comme les hommes qui dépassent le mètre soixante quinze.. L'acrobate est logique : il se veut seul en piste

.Exceptionnel.Grandiose. Seul. Tel le primitif,souffle JUNG.

PSYCHOLOGIE PRIMITIVE . MAIS QUI EST CELLE DE CHACUN EN PARTICULIER.. ( JUNG)

Pour C.G. JUNG nous sommes tous des acrobates,cette psychologie primitive de l'artiste seul en piste est aussi celle de chacun de nous en particulier,toute tentative d'élever à la conscience ses projections en vue d'améliorer nos relations avec nos congénères,se heurte à une antipathie active. Toute démocratie suppose un minimum de docilité,la fraternité ne vient qu'ensuite, Témoin l'affaire TELECOM.

Madame la Ministre du Budget assure de son soutien " total" un manager responsable d'une flambée de suicides,mais. évidemment , à condition qu'il se comporte comme un porteur docile.. ( les medias n'ont pas repris cette condition..) Porter l'action à son plus haut niveau tel est le prix.

LA CONFIANCE SUR UN FIL.


.Le rétrécissement de la confiance est devenu ce fil ,une transversale dans le cirque du Pouvoir,l'Acrobate et sa perche tanguent mais tiennent , telle la devise de Paris.

Mais,comme dirait JUNG,ce n'est plus l'individu qui joue à l'artiste,mais la masse qui se meut - qui se ment - Et nous savons que nous sommes menteurs.

Tel est le prix de Nicolas SARKOZY.


VIE ÉTERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB " 84 ANS.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://twitter.com/jeanpauzin