novembre 23, 2013

NOUS AVONS TOUS UNE MISSION ; LAQUELLE ,?

EN SOI TOUTE VIE EST UNE MISSION. QU'ON CROIT EN DIEU, "AU CIEL",OU QUE L'ON N'Y CROIT PAS..


La difficulté,c'est qu'au sein de la multitude des possibles il faut découvrir,non celui qui nous passionne, --  mais notre  mission--

Car notre passion,elle-même, n'est pas une vocation,et nous pourrons le vérifier quand il s'agira de " se dépasser ": la passion ne suffit pas. Ni la vocation. Pour quelle mission ?

Ainsi,le père KOLBE,un franciscain,qui dans le camp d'Auschwitz  prend spontanément la place d'un autre, père de famille , pour mourir à sa place ! 

En fait c'est la Vie qui propose et vous décidez.
C'est une voix,un appel,une situation,un instant..vous pouvez brusquement devenir un héros,faire un geste de solidarité extrême et totalement imprévu.
Était-ce votre mission ?

Pour moi,ce n'est que fort lentement que mon ressentir sur la non- réalité de la " mort" est devenu "conscience" et comme une invitation pressante, incontournable -Une mission. En fait j"ai compris que je ne m'appartenais pas.

L"INTERNET N'A QUE FAIRE DE L'ÂGE .

C'est par cette voie technique, qui est bien davantage qu'un outil , que j'exprime ma foi en une Vie Eternelle parfaitement réaliste : Ici et Maintenant. 

Le sujet interpelle d'autant que cette "mort" nous  taraude . Dans tous les cas. Et que -en théorie -, UN MILLIARD 4OO MILLIONS DE " CHRÉTIENS CATHOLIQUES  VIVENT SUR LA PLANÈTE.. soit des millions de d'internautes..probablement ?

Merci à ma poignée d'amis internautes de m'aider si cette voie est aussi la leur car je suis loin d'être un "expert"en réseaux !!

VIE ETERNELLE - L'ENVOL -- Jean Pauzin " Patriarche du Web "- 88 ans - plus d'un millier  de billets et d'articles sur ce seul blog.


BAUDELAIRE..BIENTÔT NOUS PLONGERONS DANS LES FROIDES TÉNÈBRES..

BAUDELAIRE ! 

" Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres
Adieu,vive clarté de nos étés trop courts !
J'entends déjà tomber les chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours ! "

POMPIDOU pouvait réciter par coeur des dizaines de  vers de son Poète préféré et je me récite ce CHANT d'AUTOMNE chaque fois que tombe sur Paris ce froid  gris,triste,funèbre -qui annonce " la mort de nos étés trop courts " - génial BAUDELAIRE !

 Ce petit livret de LIBRIS - www.libris.net  - recommandé en ces jours  ou la vive clarté n'est plus,  ..mais nous reste l'éblouissant créateur  des " FLEURS DU MAL"..ici publié dans l'ordre de  l'édition de 1861 - la dernière de l'auteur publiée de son vivant !  Et réhabilité en 1949 seulement !!


"AU-DELA DES LIMITES DU LANGAGE S'IMPOSE ALORS LE SILENCE..OU  LE POÈME."
. ( JEAN MOUTTAPA -  dans son Avant-propos de l'éditeur ( Cinq Méditations sur la  Mort - François CHENG - Albin Michel 2013 )..

Comment ne pas le ressentir  dans  ce CHANT D'AUTOMNE -

" j'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe
   L'échafaud qu'on bâtit n'a pas d'écho plus lourd
   Mon esprit est pareil à la tour qui succombe
   Sous les coups du bélier infatigable et lourd ..
  

.. Courte tâche ! La tombe attend elle est avide !
   Ah ! laissez-moi,mon front posé sur vos genoux
   Goûter,en regrettant l'été blanc et torride
   De l'arrière-saison le rayon jaune et doux  "


ÉDITIONS POÉSIES - LIBRIS - LES FLEURS DU MAL - 2012 - 2 EUROS - TEXTE INTÉGRAL - www.libris.net


                                        -oOo-

VIE ETERNELLE - L'ENVOL -JEAN PAUZIN " Patriarche du Web- 88 ans - pluis de 1000 billets et articles sur ce blog -