juillet 25, 2008

2.-LES SENIORS ET L'ENTRAÎNEMENT À LA MORT_

2. ( suite ) - L'ENTRAÎNEMENT À LA MORT.. L' ÉTERNITÉ..

Il faut le rappeler :.cette série concerne les vieux qui croient en "l'éternité " titre de ce blog - -En théorie ,statistiquement,nous serions plusieurs centaines de millions sur la planète.. Stricte logique, mais voie excessive pour ce modeste article.

Donc ,ici, la "mort" n'est qu'un passage,mais quel formidable levier, "la vie éternelle," ,quand d'autres s'en tiennent à " la fin de vie" voire même,carrément "finir dans le trou".. Sinistre vision ,absurde et dérisoire..!! Comment vieillir avec un tel chancre au coeur d'un bonhomme ?
Tout au contraire,,croire en l'éternité enhendre une dynamique , la vie ne "finit pas" - ,elle monte,c'est une vision qui récuse la courbe de Gauss., - ici, la courbe ne chute pas,c'est l'inverse,elle tire vers le haut..sous l'éffet du levier.

Un levier qui prend appui sur le refus d'un tabou, - la mort - d'où cette force , - surtout quand on s'entraîne, - chaque jour,à chaque instant, pour un vieillissement exaltant et roboratif.. à l'opposé des clichés et stéréotypes du " misérabilisme " - cette représentaion épouvantable des vieux- que la société traîne. dans ses bagages..-. lamentable image ,comme celle véhiculée par les médias ,les jours de forte canicule..! Vieux déchets.! . Quelle hérésie cette vision du vieillissement.qui colle à la peau des médias.....

LA MASCARADE COMMERCIALE


Dans cette société laïque,Dieu est une croyance parmi d'autres, -pas un but sociétal,il ne figure pas dans la Constitution Française. .Dieu,Bouddha, et les autres,tout cela c'est du perso. - ,la liberté de croyance est une garantie constitutionnelle,pas la " Vie éternelle " . Pure fantasmagorie des Mystiques.
Une civilisation de la performance mondialisée exige des records,pas des vestiges.et puis la " mort" ,c'est pas un bon titre..En voici un ,sacrément médiatique :

NAISSANCE D'UN GÉANT ;LE LHC !

La Science ,elle, étincelle avec le LARGE HADRON COLLIDER..la recherche du boson de Higgs,.. - voila un vrai sujet,un véritable objectif. médiatique...mais la mort. ? Pourtant, quelques mauvais esprits soutiennent que les performances envisagées pour "LE SENIEUR DES ANNEAUX " ne sont pas sans risques,..la mort rôde dans le coin..Des procès sont en cours..Mais revenons au sujet.

LA FIN DE VIE, MAUVAIS SUJET MARKETING.

Toute allusion à la fin de vie est contreproductive, le public n'en veut pas,..D'ailleurs ce vieux, très vieux ,cacochyme, hors d'usage,empétré dans ses cannes, tordu de rhumatismes,ce vieux-là reste un" consommateur potentièl," -certains,même, disposent de ressources élevées....Créneau market juteux..! ,Alors laissons tomber la fin de vie,la mort ,et Dieu, pour VENDRE.La performance est là.Vendre aux vieux,aux très vieux..Vendre du confort,du faccile,de la sécurité pour vivre de plus en plus vieux..

LE POIDS DES VIEUX DANS LA CONSOMMATION.

Enfermée dans cette double tenaille laïque,la société opte pour les "services aux consommateurs." - ELLE VEND. - Elle met sur le marché une kyrielle de gadgets - avec,feed-back financier, investissement sur retour.. La chasse au fric..

Car les vieux ,de plus en plus vieux, -gros consommateurs de soins,et d'allocations diverses,constituent une charge sociétale indéniable, tout en ouvrant des perspectives juteuses, - la vieillesse fait plus de 20°/° des ventes dans des secteurs de consommation, ( 40 °/° parfois dans le secteur du Tourisme.). ..bref ça fait tourner le capital, les " vieux " ....Sacré créneau,pas besoin d'un dieu,ça roule tout seul. Il suffit de les appater pour mieux vendre....



LES SUJETS QU'ON NOUS PROPOSE , -LES APPATS DU MARKETING EN 2008 -

Il existe tout un vocabulaire pour masquer l'objectif mercantile - Il s'agit de "se connecter au quotidien de la personne âgée "..d'où services divers, - " location solidaire et sans risque " -sites internet - ( rares les vieux qui disposent d'un ordinateur,.,mais le marché s'ouvre,la fracture numérique se rétrécit..les équipementiers se frottent les mains,sacrés vieux !)..
Information institutionnelle,chèque-emploi, aides à la personne,ateliers retraite,Musique ensemble,Croisière en bateau mouche,etc.....

OBJECTIF : DISTRAIRE LES VIEUX..NE PAS PENSER..

Rien n'est trop beau, pour distraire les vieux..l'ésssentièl étant l'éviction de toute pensée, .. évacuer le sinistre.. Les vieux .? . il faut les faire bouger,nomadisme grand seniors..Sorties en groupe etc.., voyez le programme de la Ville de Paris.. : ..

- EXPOS / SORTIES.. :: .,Les années Grace KELLY , - les Musées,la Danse,..les sorties intergénérationnelles.visites guidées,activités sportives ( ! ) découverte de l'écologie urbaine.. etc..etc.. distraction assurée,prévoir budgets,contacter le centre d'appel de la ville de Paris ,prospectus dans les boites à lettres des résidents-retraite...

MAIS POUR DIEU ? L'ÉTERNITÉ ? ..LA VIE APRÈS LA MORT ? QUELPORTAIL ?

Sujets perso. Strictement perso,verboten ! Mais vous pouvez tenter de consulter le portail de la Ville de Paris,dès fois qu'un mystique s'y serait glissé.. www.servicesalapersonne.gouv.fr

Et si vous ne trouvez rien, revenez à ce blog.

.


Jean Pauzin. ÉTERNITÉ. "Patriarche du web"...