août 17, 2009

LA TRANSCENDANCE ET L'EXTASE POUR REPOUSSER LES LIMITES DE L'EXPLOIT SPORTIF OU LA DURÉE DE VIE..

LE RECORD MONDIAL DU CENT MÈTRES,LA TRANSCENDANCE ET L'EXTASE..EN MATIÈRE SPORTIVE COMME, -AUSSI - "EN PROLONGATION DE LA DURÉE DE VIE"....

RECORD MONDIAL 9,58 CENTIÈMES..

Sur mon blog OVERBLOG j'ai analysé ,grâce à l'article de PHILOSOPHIE MAGAZINE..ce formidable pouvoir de l'esprit,car,Jenny LONGO le rappelle - c'est l'esprit qui commande la course et non le chrono.. ( overblog voir intitulé ci-dessous )

ET LA PROLONGATION DE LA DURÉE DE VIE ? IDEM !

Patriarche du Web,84 ans,j'en témoigne,c'est l'esprit qui dirige,c'est lui qui est aux manettes,c'est lui qui transcende la vie,cette formidable course ..capable de repousser les limites du corps..

Transcender sa vie c'est d'abord refuser d'entrer dans le sinistre,la vision pourrie d'une mort définitive- le mot même est horrible parce que radicalement faux et donc pervers,inique.Intrinséquement toxique.

La mort,conçue et représentée,comme " fin radicale et définitive" est une hérésie de l'esprit conditionnée par une culture chosifiée,culte de la performance matérielle,vision courte,mal adaptée à la formidable aventure de la vie..A son soleil ! A son tonique ! Je vise ici "L' ÉMERVEILLEMEN" - littéralement "porter un dieu qui chante dans sa tête".

COMMENT PORTER UN DIEU QUI CHANTE DANS SA TÊTE QUAND ON A PEUR DE CREVER ?

Je me suis mis à l'Internet à 82 ans,suite à l'offre de mon fils,créateur de logicièl..mais aussitôt,clavier au bout des doigts j'ai ressenti cette transcendance ,l'extase - tel le champion du monde de cette course mythique qui nous a mis en transes ce vendredi 16 août à Berlin !
C'est l'esprit qui commande la course,rappelle Jenny Longo - c'est lui qui transcende le corps et c'est l'exploit - le fabuleux record - qui sublime des centaines de millions de téléspecteurs de la planète et engendre cette formidable transe..qui fait voler les jambes de l'athlète !

LE RAPPORT DE CETTE EXTASE AVEC LA PROLONGATION DE LA DURÉE DE VIE ?


Toute vie est une course : la piste c'est l'aventure.. Chaque homme,chaque femme - court- et la distance a un nom : la VIE -

Si votre esprit est capable de trasncender la course,alors la durée de vie s'allonge - certes des pépins existent et parfois,hélas..dès le départ.,-- mais dans la normalité, la course sera d'autant plus excitante, magnifiée,sublimée, "portant un dieu qui chante dans la tête de l'athlète -- vous-même --.que vous refuserez l'empreinte du mal.

La connerie des représentations humaines,le manque d'Amour de cette vision drastique : la vie disparaissant dans un trou !!! Curieuse création d'un Créateur,j'y insiste,que pourtant plus de deux milliards d'êtres humains prétendent aimer,voire "adorer"..enfin" y croire."..Drôle de foi.

Manque radical de foi.,en vérité ! Pas de transcendance.Une vie,en somme,pour faire quoi,dans quel but ? : Consommer. ! Funérailles marketing !



VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN EXPERT " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinioverblog.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://twitter.com./jeanpauzin


WEB 0 1 2 3 ET TWITTER ET FACEBOOK ET 33 MILLIONS D'INTERNAUTES EN FRANCE EN ROUTE..VERS QUOI ?

L'aboutissement de toute discipline tient dans l'économie maximale du geste et de l'éffet,notamment sur le plan artistique.

SUR QUEL PLAN LE WEB ? TENTEZ UNE SYNTHÈSE ET VOUS LE VERREZ..

Dans on article/Dossier INTERNET - DU VIRTUEL AU RÉEL - Olivier HERTEL,dans SCIENCES -AVENIR Août 2009 - tente un rappel historique sur 12 dâtes,depuis 1967 -lancement du projet ARPANET,projet militaire américain,ancêtre du WEB...juqu'en 2008,internet mobile accélère avec iPhone3G intégrant le GPS et les milliers d'applications téléchargeables sur AppStore.

En 2009 la France compte 33 millions d'internautes.

On quitte cet article,pourtant bien documenté,mais court,comme on y est entré - le WEB avance mais ,si les possibilités sont ingénieuses,voire infinies,l'explosion est partout et nulle part -FACEBBOK et TWITTER gros succès - mais ils frôlent le risque.et.de nombreuses initiatives de WEB 2.0 ont quelques difficultés comme ces deux là à transformer leur popularité en revenus.. Et qu'en ferions-nous par cette chaleur d'été ?

NOUS INTERNAUTES ?- NOUS "33 MILLIONS " - QUI SOMMES*-NOUS ? : L'OEIL QUI ZAPPE.

Olivier HERTEL,auteur de l'article écrit que "les internautes s'échangent des informations.".? Voire. J'ai trois blogs qui tournent qutotidiennement plus twitter mais je n'ai pas le sentiment" d'échanger des infos"..- affimation basique qui n'engage à rien d'ailleurs, c'est toujours consensuel d'échanger.., d'autant plus que sur l'Internet les commentaires sont rares - exceptions près ( sur AGORAVOX les articles de David FAYON suscitent des listes de commentaires,avec photos..!
Mais c'est le top d'internet,la plate-forme des supers..Je suis un nul - combien de millions de nuls ? en France ..?

-
---L'internaute est un OEIL QUI ZAPPE.

Les technologies sont-elles vues ? Utilisées ~ Zappées ? .
Avez-vous un lecteur RFID ~ identification par radiofréquence ?
Lisez-vous directement les étiquettes au supermarché - Ici,en plein Paris le vrais " Super" sont rares..pratiquement interdits parait-il,question de concurrence
..je ne vais pas en banlieu chez Leclerc ou Auchant pour personnaliser mes données et acheter un lecteur RFID pour lire directement sur les emballages les infos détaillées sur la qualité nutritionnelle des aliments..ou téléchargér des recettes de cuisines..Je m'en balance !


POÈME ZEN..sur les appareils trop complexes en été..

" Joyeux j'ai oublié les intrigues du monde,je me suis dégagé du bavardage futile et vis à ma guise..Avant dans le monde il y avait le Chaos,l'espace volumineux..le tohu-bohu,vague et vide en hébreu..Mais je me tiens à l'écart des files du monde.

A présent voici les filets d'un WEB 3.O qui se tendent à l'horizon..Cueillant des chrisanthèmes,le coeur libre j'aperçois une montage de technologies et de cartes de crédit,dont je n'use..et je n'irai pas au supermarché pour lires des étiquetes par téléphones portable,- il fait trop chaud pour cette bulle Internet,et voici un papillon dans le hamac après-midi de printemps.."

Le VÉLIB ~ je j'ai pas d'iPhone,et je ne roule pas en vélib..donc consulter mon iPhone pour positionner mon Vélib ???

Il parait qu'à Paris - pas dans notre secteur, trop de Ministères à l'affut..il existe des mouchards s'approvisionnant dans les cyber (cafés)...

QUI DÉTIENT L'INFORMATION ? DES MILLIARDS DE PAGES WEB ?

Je prends un café sans cyber et n'ai nulle envie de me casser le chou sur le développement durable de l'Internet des objets.La fusion de technologies permettant des téléchargements plus rapides et interactifs est un vaste problème d'initiés,certes,mais de même qu'une note suspendue se dissipant dans le silence peut- en certaines circonstances -englober toute la musique du monde,juste quelques mots peuvent décrire le monde.

Un vers unique,même,peut décrire le monde.. je laisse à d'autres le soin de reconnaître et cataloguer les fulgurantes applications du WEB et des générations du Moi-je.

Assis,les yeux fermés j'ai abandonné mon ego,à l'ombre d'un tamarin,je suis devenu le monde immense. Moi,petit Zoug-zen,

Alors cent milliards de pages WEB..


VIE ETERNELLE.JEAN PAUZIN EXPERT."PATRIARCHE DU WEB' 84 ANS.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://twitter.com./jeanpauzin