avril 05, 2013

" SI DIEU EXISTE L'INIMAGINABLE EXISTE" - RATZINGER Pape émérite

  LA BANALISATION EST UNE FORME DE PÉCHÉ OU DE MANQUE DE FOI -" CAR SI DIEU EXISTE NE PEUT-IL PAS,  LUI AUSSI, CRÉER UNE DIMENSION NOUVELLE DE LA RÉALITÉ HUMAINE  ? " -"JÉSUS " -( LE ROCHER -2011 -341 p. 22 euros.)

"La Création n'est-elle pas,au  fond,en attente de cette ultime et plus haute " mutation" ? N'attend-elle pas l'unification du fini avec l'infini - " "l'inimaginable -"
Le pape émérite veut nous démontrer que par la Résurrection, certes, on parle de quelque chose qui n'est pas de ce monde,un événement incroyable,totalement nouveau qu'on a peine à accepter comme un fait normal,ou alors scientifiquement avéré.
Mais DIEU s'il existe  ne peut-il créer quelque chose d'inattendu,de neuf,qui pour nous n'a jamais existé et ne peut pas exister - comme si le cercle de sa création était à jamais fermé,et que nos façons de voir et de penser étaient réglées une fois pour toutes -un "habitus"- ne pouvant ni évoluer ni se modifier ,ni changer --et donc condamné à être le Même, à l'identique,reformaté et dupliqué a l'infini  ?  Qui voudrait être condamné à cette forme de supplice ?
Ratzinger me semble avoir la raison pour lui, car d'une part le changement est inscrit dans notre nature même et notre cerveau est un formidable créateur - d'autre part Dieu s'il existe a le pouvoir de redonner vie à la mort et toute la foi chrétienne s'appuie sur cette Résurrection,véritable révélation du Christianisme.

En fait nous sommes des conformistes qui refusons le changement lorsqu'il nous dérange,mais le pratiquons chaque jour dans notre métier et notre vie humaine. Nous ne tolérons pas " l'inimaginable"..et pourtant c'est le fondement même de l'aventure des Civilisations ! L'Histoire en est le grand témoin et chaque jour nous assistons à des scènes "incroyables',captées et diffusées par nos médias -  événements incroyables.certes..mais nous savons bien que la réalité dépasse la fiction "

Tout récemment nous venons de découvrir que le MENSONGE dans un  cas donné, semblait inconcevable et donc  une réalité totalement incroyable et pourtant  le Menteur l'a avoué ! C'était cependant "inimaginable"..! Et ça le reste encore étant donné l'envergure politique,économique et sociale de ce fait singulier !


VIE  ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" - 87 ans - 18OO billets et articles.














-

LE DÉMIURGE DE LA CORÉE DU NORD SACRIFICE ANTIQUE

ALEXANDRE LE GRAND S'EST VRAIMENT PRIS POUR UN DIEU - DES HISTORIENS VOUS LE CONFIRMERONT..  et , peu de temps après son envol..ses trois généraux dilapidèrent son empire..Ainsi va le monde.


LA CORÉE DU NORD EST SANCTIFIÉE ET GOUVERNÉE PAR UN DÉMIURGE..lequel a la ferme intention de proclamer l'immortalité de son grand-père fondateur de la Dynastie..et de venger l'humiliation de son pays. Il dispose par la légèreté des " Grands" qui l'environnent de quelque pouvoir de nuisance. C'est pour le démiurge la démonstration de sa sanctification

 - La preuve ?  C'est en fait un jeune homme seul et timide,totalement  hors du commun des mortels - qui hésite à  faire un pas grandiose - tel CÉSAR - mais l'aura et l'envergure en moins..le voici,seul, au bord du Rubicon  : va-t-il le franchir ?

Les scientifiques et experts  HUW PRICE,MARTIN TEES et JAAN TALLINN  (fondateur de Skype) le classent dans la catégorie du  " Risque Existentiel" qu'ils viennent de créer.    (LA RECHERCHE - Avril 2013 -)

 DIEU LAISSERA-T-IL CE DÉMIURGE BLASPHÉMER  SA CRÉATION ?

 Personnellement je crois en sa Sagesse quelle que soit la folie de sa créature..Sinon nous ne serions pas là pour lire ce blog..poussière de poussières..

PENDANT CE TEMPS " LA CORÉS DU SUD " EXPLOSE  DE GRATIFICATIONS  : " Le pays  4G " -une société ultraconnectée et hyperdécontractée "..( Challenges en couverture N° Avril )..  Vraiment ?

  L'empire SAMSUNG irrite le Démiurge..D'autant qu'ici on rencontre une autre catégorie divine : : le demi-Dieu incarné par le patron LEE- KUN-HÉE....Quelle  ambiance !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " - 87 ans - 1800 billets et articles.


                            -oOo-