février 07, 2012

 DEVENIR PAR LA GRÂCE CE QUE  DIEU EST PAR NATURE 


 ( ECKHART )




Qu'on trouve chez ce grand mystique  des positions extrêmes - tout lecteur le sait,mais elles ont le mérite d'écarter - élargir - des positions trop strictes et ,même, ratatinées qui manquent d'espérance en ce Dieu d'Amour - que nous puissions envisager de devenir par la grâce  ce qu'il est par nature, quel formidable espoir ! 


L'homme à peur de Dieu.Peur de la mort.Peur du Jugement.Peur de tout.On se demande comment il peut combiner cette trouille avec sa foi en l'Amour Divin.. Certes Jésus-Christ a des paroles dures..mais elles s'adressent aux coeurs de pierre..aux puissants dépourvus de charité,aux pharisiens qui trompent le peuple..sinon sa compassion éclate dans les ÉVANGILES..et autres récits de valeur ,telle la
lecture de" JÉSUS " - DE JEAN-CHRISTIAN PETITFILS -( FAYARD -2011 -   je recommande cet ouvrage magistral-


Dégagez-vous de la peur qui tétanise..non seulement vous vous trompez de Dieu en inventant  un mythe,mais vous bloquerez votre propre créativité et votre vieillesse sera triste ! Dieu est bon. Sa Toute Puissance n'est pas une menace..


Seigneur enseigne-nous l'amour et dissipe nos craintes dans ce monde dur ou les puissants n'ont que ce terrible mot de  compétitivité à la bouche ! Ou l'argent est roi,le Veau d'Or..partout présent , écrasant le pauvre.. Cultive notre espérance,et fait de nous tes disciples afin que ta parole s'accomplisse,ici-bas, et maintenant. Dans ton royaume.Pour une vie éternelle promise. Amen.


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN Patriarche du Web - 86 ans - 3 blogs * 1500 billets/articles..
VIEV