novembre 13, 2013

L'ART D'EXPRIMER L'INEXORABLE EN ÉCONOMIE

L'ÉCART ENTRE LES REVENUS DU CAPITAL ET DU PATRIMOINE - ET CEUX DES SALAIRES..SE CREUSERA INEXORABLEMENT - 


Ce que les spécialistes,Presse,Télé,Pouvoir Politique.. sont incapables de formuler clairement et avec un langage simple,aux millions  de Français !


 LA DÉMONSTRATION


Thomas Piketty l'a faite - Hollande s'est servi de son bouquin pour la présidentielle de 2012.

C'est un  jeune et grand bonhomme Directeur des Hautes Études à l'École d'économie de Paris,divers titres encore et auteur du CAPITAL AU XXI ème siècle  ( Seuil)

Il nous explique  avec clarté pourquoi le poids du capital et du patrimoine  dans l'économie tend à se creuser,et de plus en plus,sans que le contrepoids  de la démocratie puisse s'y opposer efficacement - contrairement à ce que pensait Tocqueville-- et même Marx.--

Il faut LIRE son bouquin et si vous ne disposez pas de temps,lisez,au moins,la brillante analyse de Martin Legros - p.17. Revue Philosophie -Novembre 2013 -voilà du bon journalisme !

Il est évident que le Patrimoine pèse lourd et que les grandes Familles et Structures qui le détiennent ont des outils en mains qui faussent le jeu d'une Démocratie ! 
L'ÉGALITÉ EST UN MYTHE en ÉCONOMIE

Et Marx s'est trompé quand il affirmait que le capitalisme allait fondre parce que le rendement du capital allait s'effondrer !  Au contraire de nos jours, ce rendement se stabilise. MAIS IL FAUT LIRE..et le " Temps" est une question de choix de Vie.
Vous ne " manquez pas de Temps - vous choisissez ailleurs.C'est tout.

                                -oOo-


VIE ETERNELLE - ENVOL   Jean PAUZIN - Patriarche du Web - 88 ans -