mars 19, 2009

FACE À LA MALADIE :FAIRE JOUER SON SYSTÈME DE RÉCOMPENSE . CAS CONCRET L'ARTHROSE.

FACE À LA MALADIE FAIRE JOUER SON "SYSTÈME DE RÉCOMPENSE " !

UN CAS CONCRET : L'ARTHROSE .

Il est évident qu'un homme qui approche des 84 ans connaît des problèmes de santé - notamment l'arthrose.- Sujet banal,mais douloureux.
L'architecture vertébrale humaine est un chef-d'oeuvre, ..certes..mais les coussinets et autres cartilages sont fragiles..et avec l'âge.. L'occasion de faire jouer son système de réconpense.

@@@@@@


FACE À L'ARTHROSE, LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME DE RÉCOMPENSE. Allons-y !

Je souffre,mais je décide de sortir et de marcher.

Pour mettre en place mon système de réconpense,je projette de me rendre dans le bureau de Poste de la rue de Grenelle,- l'un des plus beaux de Paris, qui dispose d'un extraordinaire show-room, - nombreux produits,beaux timbres,articles rares.. - je projette d'y acheter les tous derniers timbres,ceux qui viennent de sortir..Pour des amis lointains.. Joie ! Pas d'attente. Postière ravissante.

Me voici avec mes beaux timbres,dont une dizaine splendides, -dorés, -- quelques amis philatélistes sauront les apprécier.
Ma première réconpense.

Puis je m'installe à la terrasse du café, à quelques pas de la Poste.Et là,sous un rayon de soleil, je m'offre une brune,une Pelford.On m'offre "le Parisien." Merci !
J'aime le Parisien,"-je déguste mon bock. Soleil. Joie.
Deuxième réconpense.

La dopamine sera transmise à mes centres cérébraux,,amygdale,cortex préfrontal,hippocampe,septum..Je le sais, - sentir et ressentir un bienfait.,quel plaisir de se dilater..!
Troisième réconpense.

Je rentre. Je pose mes timbres près de l'ordinateur.Puis me vient à l'idée de faire quelques exercices de musculation.J'aime la musculation.
Prise d'haltères,mouvements divers,torse,pectoraux,dorsaux, - dispos et concentré face au miroir - puis une série biceps/triceps.. - vingt cinq minutes de bonheur : une giclée d'endorphines.!. Ah que c'est bon !
Après l'éffort musculaire la morphine endogène exerce ses fonctions sur mes neurotransmetteurs..Elle me submerge littéralement.. État d'ivresse..!

Quatrième réconpense !

@@@@@@@

INTERNET

A présent internet, : mon blog BLOGGER- VIE ÉTERNELLE..Je tape l'article:
ENVOI.
Formidablen plaisir,à la vitesse de la lumière..et des liens pour les amis de Suisse,Canada,Belgique..Je leur annonce l'envoi d'une belle missive, et des timbres ..Très beaux timbres,.Dont un rare.Il faut le savoir,hièr encore il n'existait pas.. Ressentir du plaisir..Pur don. Re-joie !

Cinquième réconpense.Délire..!

Et voyez comme les choses sont curieuses : j'avais,en partant,une douleur au pied gauche et à la hanche.. J'envisageais l'éviction,- pas de sortie,trop fatigué. !
.Me voici dans une forme olympique..!

Allez,un deuxième article,..Celui-là pour VOX - mon blog ROMANTIC.Et un re-petit coup sur Blogger.La POÈSIE ! `Ivresse..

"La langoureuse Asie et la brûlante Afrique
Tout un monden lointain,absent,presque défunt
Vit dans tes profondeurs,forêt aromatique
Comme d'autres esprits voguent sur la musique,
Le mien,ô mon amour ! nage sur ton parfum "

BEAUDELAIRE.

Le vieillissement est une formidable réconpense, - la vieillesse comme accomplissement.. L'écriture du Senior est travaillée par une finalité des sens.. Ô Bonheur !

Sixième réconpense. Extase..

Le système fonctionne par-fai- te-ment. .L'exaltation vient avec la croissance en âge.. Qui donc parle de "Vieillir " ??


VIE ETERNELLE. JEAN PAUZIN .EXPERT VIEILLISSEMENT PLEINE FORME. " Patriarche du Web".,