septembre 21, 2012

LA FIN EST LE COMMENCEMENT -DIEU NE CESSE PAS DE CRÉER - LA VIEILLESSE ENGENDRERA DU NEUF -

POUR SUIVRE LE GRAND MYSTIQUE ECKHART IL FAUT COMPRENDRE QUE DIEU NE CESSE DE CRÉER


 L'ACHEVÉ COMMENCE TOUJOURS

  Ce qui bloque l'entendement  général des hommes c'est  cette " mort" qu'ils assimilent à une " fin de création",mais Dieu crée toujours et commence toujours  à créer, la fin n'existe que dans notre imaginaire parce que nous ne possédons aucune information,aucune mémoire de cet "après " -alors nous le rayons de  la carte en l'incorporant "au passé ".
 Mais c'est notre vision,car pour Dieu tout le passé qu'il a crée opère maintenant comme "au commencement",il l'a crée simultanément dans un passé parfait - Telle  est la théologie de  Maître ECKHART. L'achevé commence toujours..la fin est un produit de notre incomplétude,notre fractionnement - cette peur de la mort qui nous taraude est une création de notre ego. C'est lui qui a peur de mourir. Ne vous laissez pas embarquer dans son projet, n'enfermez pas votre vie dans un clivage fabriqué par votre peur de l'inconnu - car c'est bien le nerf de votre peur: la confiance.

Vous dites que vous croyez en Dieu, mais vous exigez des " preuves"..et la Science vous laisse vide.Alors que faire ?

Votre équation de la vie manque d'un "témoignage décisif" -        Je crois non seulement que Dieu ne cesse jamais de créer, mais j'ai confiance en sa Bonté. Sans justification supplémentaire ou item scientifique.J'ai discipliné mon ego pour qu'à 87 ans il cesse d'agiter  son hochet de la peur.J'aime la création telle que je la découvre et nul besoin de preuve pour découvrir le matin. Chaque jour est neuf.Dépourvu de passé.

Ce matin même j'ignorais que j'allais écrire ces lignes . MERCI  SEIGNEUR !  Puisse ce modeste article apaiser la peur d'un seul lecteur,un seul.. Ô victoire dédiée à toi Maître ECKHART  pour ton " Livre  de la consolation divine"..qui poursuit son oeuvre  depuis 1323 ..  oeuvre de décryptage du Divin qui  a franchi les siècles ..Source de paix,-- malgré les attaques, -- qui  s'impose plus que jamais par une demande toujours nouvelle .MERCI !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" - 87 ans - 3 blogs  - 1700  billets et articles..