octobre 04, 2008

SI TU RENCONTRES LE BOUDDHA,TUE-LE !

SI TU RENCONTRES LE BOUDDHA,TUE-LE..
et aussi,de Maître ECKHART : " POUR RENCONTRER DIEU L'ON DOIT D'ABORD SE LIBERER DE DIEU"..

SE VIDER DES IMAGES ET CONCEPTS.
.
tel est le message de ces deux invitations,car ce que nous appelons Bouddha ou Dieu,est en général un pur concept - Vous pouvez ajouter toutes sortes de qualifications,tout-puissant,ominiscient,..et bien d'autres encore, indicible,bon,juste,au-delà de toute représentation etc.. etc..mais il restera toujours intellectuel , ce Dieu,et nourrit une représentation et un état d'émotivité.

Mais Dieu n'est pas représentation,Dieu n'a pas d'image..et pour l'approcher il faut se vider de toutes projections personnelles,voire jeter vos icônes au feu,car ce sont de fausses idoles qui vous éloignent de Dieu.

On n'ose pas écrire ici,tout ce qu'il faudrait balancer,écarter..,de crainte de choquer l'internaute. - un nombre inombrable de gestes pieux,oraisons,demandes, .. signes,pélérinages,achats de souvenirs,d'eau bénite,croix ,icônes souvent fort belles ,mais qui s'lmposent comme des représentations qui n'ont qu'un éffet- celui de nous éloigner de Dieu. .Conceps,Images,Signes, Idoles., - le quatuor infernal de l'amalgame.


MAIS D'OÙ VIENT CE DÉSIR DE DIEU ? DE NOUS UNIR À DIEU ?

L'union appartient au mystique et l'unité au sage.Le mot union présuppose des parties.Vous vous prenez pour une fraction,une entité isolée , et vous languissez de retourner à ce que vous suposez être votre origine..

Vous pouvez vous perdre dans l'extase,dans la sensation..mais la sensation est encore un état affectif nourri par la représentation.

Lorsque l'égo est submergé par la sensation,il meurt ,temporairement,mais refait surface dans le quotidien.

Vous pouvez vous perdre temporairement dans des états extatiques,,mais puisque votre nature réelle n'est pas un état,pourquoi chercher des états. ?

LAISSEZ-VOUS FAIRE,INVITER,ATTIRER. - VOUS DITES "JE" CHERCHE LA VÉRITÉ,MAIS C'EST LA VÉRITÉ QUI VOUS CHERCHE.

Le concept s'éffritera,l'amour viendra : Un jour,une nuit.

On ouvre à celui qui frappe.Mais n'attendez pas une illumination. Bien qu'elle puisse venir,soudainement,inopinément..même aux toilettes..


A SUIVRE

VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB".