février 06, 2012

DES MILLIARDS "D'INVISIBLES" EN CHACUN DE NOUS...


" Le drame de l'être humain c'est qu'il ne croit pas à l'invisible "
 Julien Green . Journal.


                             * 
Dans son JOURNAL Julien Green revient  souvent sur cette disposition négative de l'être humain,notamment dans son refus de croire en un  Dieu invisible..
Ce qui est paradoxal,dans cette exigence de visibilité,qui ferait défaut pour donner une crédibilité au Divin, ,c'est qu'elle est totalement en contradiction avec ce que nous savons de l'être humain -  ' l'homme est   "UNE CHIMÈRE GÉNÉTIQUE " des milliards d'objets etc..etc..


                            *
L'organisme humain " visible" est un écosystème peuplé de milliards de micro-oganismes,nous abritons des colonies de bactéries,et toutes sortes "d'objets biologiques," nous vivons en contact  de populations inouïes que la science moderne tente d'appréhender au microscope électronique et avec  une vaste batterie d'instruments les plus performants qu'utilisent,notamment,les microbiologistes modernes. 
                                       *
LIRE  :  " Dépasser Darwin - Didier Raoult -Professeur de Microbiologie -  Plon 2010 - - et  Les nouveaux Risques infectieux - Lignes de Repères Editions  2005.
                                        *
L'invisibilité semble le destin même de l'humain,et à tous les niveaux..dans toutes les sciences,du Cosmos pour l'Astrophysique et ses univers infinis..aux Macrophages  et ses grosses cellules qui circulent dans notre corps pour phagocyter les cellules vieilles ou lésées..le mystère est partout !  Dieu,lui-même !..


 EN RÉALITÉ LA FOI N'EST NULLEMENT LIÉE AU " VISIBLE"
et c'est bien là l'une des définitions de l'AMOUR. Seule,la mort, la peur de mourir..peut-elle apporter un début de sagesse  à Sapiens,Sapiens qui prétend voir" ce qui est "et exige qu'on lui en administre les preuves irréfutables et validées par la science ! Alors qu'il est lui-même " la Science "..!!
                                  *
Pour conclure, avec Julien Green, ce mystique -reconnu par  Maritain..et Louis Jouvet..!  ( mon voisin  de Paris 7ème..qu'il m'arrivait de croiser devant le Musée Rodin.) ce constat :


" nous  ne donnons à Dieu que des restes "..
                                     
                                -oOo-
VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " patriarche du Web " 86 ans - 3 blogs - 1500 billets et articles -