mai 11, 2009

MENACE QUANTIQUE SUR LA RELATIVITÉ RESTREINTE

LA PROPENTION SCIENTIFIQUE A LA VIE ÉTERNELLE..

Le grand EINSTEIN refusait d'y croire et il est mort, persuadé qu'il y avait une erreur de calcul..Étant intimement convaincu que " QUE DIEU NE JOUAIT PAS AUX BILLES..".

et pourtant si..la mécanique quantique se jouait de la "localité.".

LOCALITÉ ? O U NON LOCALITÉ ?

Noua ne pouvons agir que sur du localisé - entendons par là que nous n'avons d'influence directe que sur des objets que nous pouvons toucher - nous,ou par intermédiaire.- : le monde ,tel nue nous le connaissons,semble local..

LA PHYSIQUE QUANTIQUE N'AIME PAS LE LOCAL..ou plus exactement elle s'en passe..car elle intègre une action à distance dans une propriété qui va à l'encontre de notre intuition,et qu'on nomme " intrication".

Le grand ALBERT refusait de roire à cette intrication qui joue aux billes,en présentant un comportement synchrone sans intermédiaire.

Cet éffet non local semble s'opposer à la théorie de la relativité restreinte d'EINSTEIN..et,pire encore,elle met ainsi en jeu les fondements de la physique..

D'AUTRES CURIOSITÉS DANS NOTRE UNIVERS..? Évidemment !

En astrophysique les mystères ne manquent pas,,énergie sombre,noire,giga-trou noir au sein de notre propre glaxie..disparition de l'anti-matière..Univers composé à plus de soixante quinze pour cent d'une matière qui nous est inconnue..Le ciel tel que nous le voyons ne serait pas le "vrai"..!? Etc..etc..

ET LE WEB ? NOUS VOICI À 15 MILLIARDS DE PAGES EN LIGNE

Et ce n'est qu'un début - avec cente trente cinq et plus.. de BLOGS au niveau mondial..nettement plus d'ailleurs car ce nombre semble ne pas englober,totalement,l'univers des blogs Chinois..- 72 millions..d'après TECHNORATI le moteur de rechetrche des blogs..

CERTAINS BLOGS SONT DES " ÉTOILES MASSIVES"....ils peuvent compter jusquà 500.000 visiteurs uniques/jour..


D'où "L'ÉMERGENCE D'UNE SCIENCE DU WEB " -depuis peu,mais elle se déplace à très grande vitesse..

J'en traite dans mon overblog. Science d'autant plus vorace qu'elle risque d'englober ,non seulement l'informatique et les mathématiques..mais la psychologie,les motivations,la sociologie - FACEBOOK..qui aurait une tendance érotique parat-il. .- mais aussi les neurosciences,la biologie,.et toutes les sciences ,finalement..puisqu'elles sont toutes sur le NET..avec leurs hyperliens..ou ça ne tardera pas..

Mais les scientifiques - c'est un paradoxe - aiment ce qui ne change pas. En somme " une Science pérenne ". C'est un oxymore.


JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB ".EXPERT VIEILLISSEMENT PÉRENNE. 84 ANS.

http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net