octobre 20, 2011

ADOUBER UN SYSTÈME DE NOTATION QUI ENGENDRE UN CLIMAT RÉVOLUTIONNAIRE

NON SEULEMENT NE PEUT SERVIR LA CAUSE DE L'EUROPE MAIS AUCUN GOUVERNEMENT..

ne voudra cautionner la mort d'hommes et de femmes,au profit d'un système de notation fonctionnant en "état critique" faute d'être adapté à la Crise  ( matrices de corrélations obsolètes ou non adaptées .).

LA Grèce est un signifiant puissant et meutrier -  Sa mort démocratique condamnerait non seulement l'Euro, ..mais l'Histoire même de la démocratie  avec une terrible
 régression vers le féodalisme.

J'ai placé l'article dans LE BLOG DE PAUZIN http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net/


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" -86 ANS -3 BLOGS -1350 ARTICLES.

LE RÊVE SECRET DES PHYSICIENS N'EST PAS DE " CASSER LLA MATIÈRE" MAIS DE SAVOIR " COMMENT DIEU A FAIT " STEPHEN HAWKING "

  le cassage de la matière,en ce moment,dans les 27 km de tunnel du CERN, -boson de Higgs ? - n'est qu'un prétexte pour bon nombre de physiciens,dont Stephen Hawking qui l'a avoué,dans l'un de ses nombreux bouquins,articles -il s'agit avant tout de "savoir comment Dieu s'y est pris" - c'est le but de ces casses et fouilles,en fait il s'agit d'un défi à taille humaine ,face au Créateur ! On mesure l'importance  de cet affrontement symbolique  entre le physicien et dame Nature..!
Va-t-elle livrer son boson dont on ne sait s'il est - ce Higgs - objet de toutes les convoitises,pour lequel - même si on ne trouve rien - les organisment en cause ont du banquer  près de 9 milliards d'euros..et bien plus compte -tenu des incidents nombreux..pertes diverses,réticences des assureurs..plainte de la ville de Genève..qui redoute une atomisation générale des  chantiers,dessous et dessus..! ça bombarde sec en matière de rumeurs..dans la Suisse paisible ..jusqu'à l'arrivée  des fouilleurs et autres defonceurs violents pour parvenir à casser et,peut-être, libérer quelques instant le fameux boson "extrèmement volatile  " --ont prévenu les autorités scientifiques. Il se pourrait qu'il soit là,mais en catimini, échappant aux détecteurs Une  présence symbolique en somme..voire une" farce divine.. "Pourquoi pas  ? 
-L'humour n'est pas réservé aux hommes...




Mais le système d'équivalence entre le Divin et les Hommes est ici : l'invisible est présent. Dieu est toujours à proximité de l'homme dont il est  source de vie - 
Higgs, lui, est un simulacre du réel.-qui exige un appareil colossal pour simuler l'existence  d'un boson qui comblerait un trou pour les physiciens.


C'est une forme de miroir fascinant..à neuf milliards d'euros la pièce.. Chers physiciens.




VIE ACTUELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 86 ANS -3 BLOGS - 1350  billets,articles..