novembre 10, 2009

DIEU N'EST PAS LE PREMIER ANNEAU D'UNE CHAÎNE..LA CONFUSION CLASSIQUE !

DIEU N'EST PAS LE PREMIER ANNEAU D'UNE CHAÎNE.. CONFUSION CLASSIQUE !

Dans la série de causes et d'éffets qui compose le monde Dieu n'est pas le "premier'. Dieu n'est pas "un point d'origine dans le passé".. Celui que les astrophysiciens - du moins certains - pensent un jour pouvoir atteindre..( Hawking) . ! ou com-prendre...Celui que nous mettons en tête de toute création.. Confusion classique , hélas !

Dieu n'est pas le premier de la série ! " Que d'objections tomberaient ,que de malentendus s'évanouiraient "- faisait remarquer le cardinal Henri de Lubac,dans son ouvrage SUR LES CHEMINS DE DIEU" - Cerf 2006 . "si cette vérité si simple était comprise ! "..

Pour l'homme de foi Dieu est au coeur de toute chose. Sans cette présence de l'Absolu au sein du relatif tout tomberait en poussière.

L'!IDÉE DE "PROGRÈS" MAGNIFIANT L'AVENIR ? - Hypostasie !

C'est une idée creuse,une des plus creuses forgées par les hommes ! C'est le progrès divinisé,- progrès-idole, course sans but - on le voit bien ,en 2009 ,la mondialisation n'a d'autres but que de mondialiser ! ..Développer les communications ? Faux,- les pauvres sont de plus en plus pauvres,les bombes nucléaires forment un tas de plus en plus énorme,les enjeux capitalistes n'ont point,pour but,de " communiquer" pour partager les richesses..,Mais d'en créer "toujours plus".. pour le plus grand profit d'une poignée.
La faim touche des milliards d'hommes et de femmes - pas seulement sur le continent Africain.. Mais en France ! Questionnez les grandes oeuvres caritatives....

LA PLANÈTE FACE AU MUR ?

Nicolas HULOT et ses amis .. ont beau crier casse-cou ! ..le "progrès" fait
miroiter même aux yeux des pauvres,des déchirés,des sans droit,.déja asservis°-..une perfection-mirage..un phantasme qu'entretiennent des giga-structures..pour " des bassins-d'emplois ! BASSIN D'EMPLOIS ! Le mot qui percute et que jargonnent les présentateurs de télévision !..

- Projets pharaoniques..- LE GRAND PARIS ici..- Projet-Progrès -percutante aposthasie Giga-,miroir aux alouettes..pour "un devenir meilleur .".Le présent ne compte pas..

LE PROGRÈS NE CONCERNE JAMAIS LE PRÉSENT.


Le progrès ne concerne jamais le présent. C'est une direction de la course..vers l'absolue perfection qui fait disparaître toute idée de questionnement.. Le " GRAND-PARIS s'impose comme une évidence..On ne questionne pas une évidence.. D'ailleurs qui questionnerait en
France ? .. La course s'égare sans vraiment courir..les pauvres demeureront pauvres,,.
Il n'existe aucune course pour les plus démunis qui ne peuvent manifester dans leurs fringues pourries.Il faut de l'argent pour envahir les rue et,en plus, courir..!

L'idée de progrès est une hypostasie que la Politique nous sert sur un plateau d'argent.Mais
le progrès n'est qu'un pur concept qui ne recouvre pas le réel lorsqu'il s'agit du PARTAGE

- ET DIEU : QUE FAIT DIEU FACE À CETTE HYPOSTASIE ?

Dieu n'est pas un anneau dans la chaîne..il n'est pas à l'origine du passé,le " devenir" n'est pas Dieu.le dépassement n'est pas Dieu.Le progrès n'est pas Dieu.La performance n'est pas
Dieu..
Mais Dieu est au coeur de toute chose - sans lui,le devenir n'a aucun sens.

Il n'y aura pas de " Mondialisation", sans " Partage", ou le devenir s'écroulera.




VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.
Président-animateur du Club International Seniors Internet.(omniblog)

http://vie-eternelle-jpauzin..blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.over-blog.net.
http://twitter..com/jeanpauzin

POÉSIE : ROMANTIC (Vox )
...