octobre 11, 2011

LE PLUS GRAND PÉLERINAGE C'EST LA VIE ,PARABOLE VIVANTE !

Pour parler aux hommes de la Réalité il faudrait être un visionnaire ou un prophète..Mais la Vie est une fine psychologue et avec le temps le message infuse et Dieu crée des lignes droites avec des courbes..cette foi spatiale et spacieuse qui se repose sur le Père n'a besoin que d'amour et de temps..il lui faut traverser ces milliers de peaux d'ours , 
C'est cela la " conversion" face aux peurs,angoisses,et phantasmes où nous nous blottissons pour garder secrètes ces pensée un peu dingues qui nous traversent par centaines au cours d'une seule journée.
Le Père voit tout et laisse faire. C'est un principe pédagogique de conversion par la non-intervention en laissant opérer la grâce sans  en compliquer le cheminement, qui est lent,obscur,paradoxal..et pourtant nous changeons.Elles tombent ces peaux,une à une..

A 86 ans je découvre mon insignifiance..c'est un pas en avant,minuscule, une micro--avancée , mais c'est la vérité de mon histoire  car j'ai toujours senti que le Père m'en donnerait le temps,et sans  bousculade.. ayant depuis ma petite enfance horreur du "pressing"....

J'aime ce Dieu qui vous donne le temps de l'aimer c'est une pédagogie tellement absente du parcours professionnel  dopé par la "compétitivité "-la sur-représentation d'une vie qui ne serait que course et bondissements..J'aime  à prendre le temps de rêver..tout mon temps. La vie n'est pas une centrale nucléaire de l'esprit.. LOUANGE À TOI SEIGNEUR !

VIE ETERNELLE  JEAN PAUZIN "PATRIARCHE DU WEB"  - 86 ANS -1350 ARTICLES..