décembre 23, 2010

" SUR LA PENTE DU TALUS LES ANGES TOURNENT LEURS ROBES....-RIMBAUD -

SUR LA PENTE DU TALUS LES ANGES ROURNENT LEURS ROBES..
DE LAINE DANS LES HERBAGES D'ACIER ET D'ÉMERAUDE,..

des près de flammes bondissent jusqu'au sommet du mamelon.A gauche le terreau de l'arête est piétiné par tous les homicides et les batailles,et tous les bruits désastreux filent leur courbe.derrière -- l'arête de droite la ligne des orients,des progrès.Et tandis que la bande en haut du tableau "est formée de la rumeur tournante et bondisssante des conques des mers et des nuits humaines.
La douceur des étoiles et du ciel et du reste descend en face du talus,comme un panier --- contre notre face et fait l'abîme fleurant et bleu la-dessous.

                                   ARTHUR RIMBAUD   " MYSTIQUES"


Pour bien lire RIMBAUD il faut l'ensemble des quatre faces d'un même visage -RIMBAUD-CORBIERE-CROS-
LAUTRÉAMONT -  et acheter ce merveilleux " BOUQUIN" de Robert Laffont - édité,réédité.." oeuvres complètes "..de ces quatre génies,quatre solitaires,qui moururent - les quatre - de solitude -et qui mirent,chacun,à sa façon,le feu au poudre - quatre comparses d'insomnie

QUATRE FACES D'UN MÊME VISAGE: UN PROMÉTHÉ QUI METTRAIT EN QUESTION LE FEU MÊME !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB"- 85 ANS- 3 BLOGS.  (.consulter Google..)

LE FACE À FACE AVEC DIEU UN NE SE COMPREND ( DANIEL DUIGOU )

DANS SON OUVRAGE  VANITÉ DES VANITÉS  ( ALBIN MICHEL) Daniel DUIGOU
écrit "( page 299 )  " le face à face  entre l'homme et Dieu que le Christ appelle son "père" ne se vit et ne se comprend qu'à travers  celui que nous vivons  avec notre propre père "

...

Là je ne puis le suivre - mes rapports personnels avec mon propre père ne furent jamais au beau- fixe..je suis le fruit de son deuxième mariage, et MARIE-GABRIELLE JACQUET ma mère  quitta ce monde des suites d'une méningite alors que je devais avoir cinq ans.. À Marseille.
Puis il quitta cette ville pour diriger une filiale de l'usine-mère ,située à Strasbourg. Et il tomba  amoureux d'une troisième femme.. Mariage..Puis - par bonheur --insistance de l'épousée pour aller quérir, à Marseille,  le petit Jeannot . ..Hélas  les conflits furent nombreux.. tout  autant que mes fugues !


LES RELATIONS AVEC LE PÈRE GÉNITEUR ?. ..ET DIEU ??..

J'avoue que je ne vois pas le rapport ?   L'entente avec mes " parents" -mon "Père"  -notamment -en quoi est-elle représentative de mes rapports avec DIEU ?

Duigou projette les siens..qui furent sans doûte excellents..mais  ma propre jeunesse ..?..Entre le père géniteur sur cette terre et ce  DIEU " Notre Père" qui est aux cieux...tout de même ,,je souhaite une différence ! Je me trompe ?





VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 85 ANS. 3 BLOGS.

VIE ÉTERNELLE: CE N'EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI EST I...

VIE ÉTERNELLE: CE N'EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI EST I...: "CE N'EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI EST IMPUR...parole connue..tant mieux si vous passez de belles ' fêtes' en vous gavant de foie ..."

CE N'EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI EST IMPUR "!

CE N'EST PAS CE QUI ENTRE DANS LA BOUCHE QUI EST IMPUR...parole connue..tant mieux si vous passez de belles " fêtes" en vous gavant de foie gras..pourquoi pas?  Question d'estomac et de fric..


Mais ces fêtes on un sens..il s'est passé quelque chose voici 2000 ans.. du moins un symbole fort pour les croyants.. Puis-je souligner ici cette convergence..( FOI et non FOIE.)...au-delà du festif d'une bonne table chargée de victuailles.
l'événementiel est du côté d'une " naissance"..  Nous fêtons cette naissance..- nous fêtons  "l'expérience du vivant".. C'est cela le "sens"  de l'événement.




NOTEZ QUE JE N'AI RIEN CONTRE LES HUÎTRES ..! BIEN AU CONTRAIRE..HUÎTRES & FOIE GRAS.. SAUTERNES.. EXCELLENT !


mais l'événement ,le vrai " festif.." c'est pas tant la bouffe que cette " naissance"  vous comprenez ..il faut être cohérent !




VIE ETERNELLE  JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 85 ANS - 3 BLOGS -



le patriarche du web jean pauzin 85 ans fait savoir aux Télés,,que nous fêtons une "naissance"..et pas seulement le" foie gras"!!!!..

COMMENT FAIRE SAVOIR AUX TÉLÉS..QUE NOUS NE FÊTONS PAS SEULEMENT " LA GRANDE DE BOUFFE,, VOIRE " LA  GASTRONOMIE. DANS TOUS SES ÉTATS.."..

IL S'EST PASSÉ QUELQUE CHOSE VOICI 

2000 ANS  nous fêtons " une naissance"..

C'est de l'événementiel..merci de le faire savoir aux programmateurs de TF 1 ..LA 2  ..etc..etc..


jean pauzin " Patriarche du Web" 85 ans..faire passer l'info..MERCI !