janvier 03, 2014

DIEU ÉTANT QUALIFIÉ " D'INVISIBLE,INDICIBLE ETC PAS DE RECHERCHE

J'AI SOUS LES YEUX  PLUSIEURS ÉTUDES SUR LES MILLIARDS D'EUROS INVESTIS DANS " LA RECHERCHE DE L'INFINI ' ..!

Aucun budget pour DIEU puisqu'il est censé d'être invisible,indicible,non " existant " non généré..incommensurablement  hors de toute approche, etc..etc.. etc.. Pour Hubert Reeves nous " découvrons l'Infini"..à ne pas confondre avec DIEU   ( c'est un croyant -
Pout Trin Xuan Thuan - son remarquable ouvrage " Désir d'Infini " ( Fayard )  -des Chiffres - des Univers - et des Hommes - va plus loin encore..( c'est  un bouddhiste - donc pas de Dieu )
 Pour "Dresser l'inventaire de l'Univers" il faudra investir bien des années encore, pour des sondes toujours plus performantes..et des milliards  d'euros  et bien davantage..puisqu'il s'agit de suivre l'évolution de centaines de milliards de galaxies..chacune contenant des centaines de milliards de Soleils.. ( p.167 de l'ouvrage ci-dessus..).. Et Dieu la-dedans ?

Puisque DIEU est invisible,indicible...etc..la même chanson..pas de sous pour une recherche qui,par essence,ne relève pas d'une science..


LE RESSENTIR DE DIEU .

Nous sommes plus d'un milliard sur cette planète  qui pourraient s'investir dans cette démarche,car le ressentir de Dieu n'est pas un mystère..Il EST.

Le mystère c'est  nous qui l'entretenons -avec un zip  :on ferme et on boucle. -Point barre.

Je conteste ce zip.


VIE ETERNELLE - PARIS -Jean PAUZIN " Patriarche du Web "   -- 88 ans -