avril 11, 2009

LE MYSTÈRE DU CHARISMATIQUE PAPE JEAN PAUL 2


LE MYSTÈRE DU CHARISMATIQUE JEAN-PAUL II : Sa souffrance. !

Alors que sur l'épineuse question de l'avortement ,la position du pape Jean-Paul n'était guère différente de celle du pape actuel.,pourtant un univers les sépare ! Et le Christ git là,dans ce fossé.Ce gap.Un univers de souffrance.

Pour faire court,je cite ces quelques lignes du formldable bouquin de Fabrice HADJADJ **

" Le tremblement de Parkinson,la bave qui coule des lèvres en un fil translucide,le doc courbé,comme pour se prosterner même debout,tout ce que nous nous éfforçons de cacher au fond de nos hospices,surgissait sur le devant de la scène et participait de la splendeur pontificale.

Les jeunes en furent-ils rebutées ? Au contraire,ce vieillard écrasé vivifiait leur jeunesse.
Il était le vénérable dont le monde de la performance les avait privés.Il était le maître que l'ère du relativisme avait prétendu bannir.Il était ,leur répétant le " N'ayez pas peur du Christ " - celui qui répondait à leur peur la plus enfouie.Il leur manifestait à neuf,dans sa parole et dans sa chair,que le mourir pouvait être l'ultime grandeur,et que la vie,loin d'être diminuée par ce terme,y trouvait son plein épanouissement d'offrande.
Len papillon ne déchirera -t-il pas sa chrysalide ? La fleur ignorera+t+elle qu'elle ne se flétrit que pour donner son fruit ?.."..

****


UN BOUQUIN MAGISTRAL,À LIRE..MÊME SI...


Tres beau livre,passionné et passionnant,chargé d'amour et de fureur,puissamment documenté et de parti pris, - pour la VIE,l'AMOUR.DIEU...et non la domination de la physico-mathématique. ou encore ,dans la même lignée.. la transformation de Dieu en" philosophe " !

LENOIR, directeur du " MONDE DES RELIGIONS"..qui fricote avec l'atomisation de l'homme.-agrégat d'atomes - et le DIVIN ? : Raccoleur de tirage,.. , puisque toutes les religions,croyances,, où philosophies ...se valent quand il s'agit de diffuser un magazine,,mieux vaut ratisser large pour VENDRE..

Mais le charisme de JEAN-PAUL DEUX était d'une autre essence..

Merci Fabrice HADJADJ de nous le rappeler en ce Vendredi Saint..Merci aux PRESSES DE FRANCE de nous avoir offert ce bouquin magistral ! Joie de l'âme,,face aux milliards de milliards pour renflouer les banques..et fabriquer des masses de pauvres encore plus pauvres.. Mais on leur assure ,comme la chanson,qu'ils iront tous au Paradis.. Inutile de séquester les boss,suffit d'attendre.


VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN EXPERT VIEILLISSEMENT " Patriarche du Web".