janvier 20, 2014

NOTRE MANQUE DE CHARISME ENVERS L'IRAN..

VIS A VIS DE CE GRAND PAYS IL SERAIT SOUHAITABLE QUE LA FRANCE DISPOSE DE CHARISME -LE SIEN - pour ÉVITER DE CHOIR DANS CETTE DIALECTIQUE DE LA FRAPPE OU DU BLOCUS -

Notre diplomatie n'est pas,  à niveau,nous manquons tout à la fois d'envergure,de charisme et de liberté de manoeuvre,tel un wagon rouillé stationné en bout de piste en l'attente d'une loco.

En outre l'hypocrisie domine.

A force de cibler  le risque nucléaire on finit par en faire l'axe et le dominant des possibles.. tout en évitant  de faire savoir que ce "risque" est fortement amputé du réel suite aux nombreuses évaluations et visites sur place par le jeu des " grandes puissances " - dont la France.. 
 En 2014  pratiquement nous disposons de tout ce que nous voulions savoir pour évaluer et neutraliser au cas où.. ( de nombreux rapports   existent à la disposition de la Presse  ) -mais l'opinion demeure centrée sur la notion de "menace" - car c'est ainsi que notre esprit fonctionne où notre "subconscient" (pour être dans la mouvance moderne des neurosciences et du récent PRIX NOBEL d'Économie...)

La France devrait se doter d'un relationnel diplomatique à la hauteur d'une civilisation ..et non d'un quarteron de stratèges maniant le baston - la frappe ou le blocus -- vision ratatinée,indigne de l'image de la France,au-delà des concepts et des croyances - Terre de Liberté .

VIE ETERNELLE -  PARIS - JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " - 88 ans -voir aussi LE BLOG DE PAUZIN ( Overblog ) et ROMANTIC ( Ipernity )