juillet 24, 2008

1.LES SENIORS ET L'ENTRAÎNEMENT À LA MORT

" ON MEURT DÈS SA NAISSANCE .." .( SÉNÈQUE)

Certes,depuis le nourrison jusqu'au vieillard. la geuse est là, - en attente,à l'improviste.. et Sénèque dans ses "Lettres à Lucilius" a bien raison, - mais, entre le nourrisson et le vieillard cacochyme, l'aiguillon statistique a choisi le "vieux," - le senior-marketing - dont la moyenne d'âge,pour l'homme,se situe aux environs de 80 ans, un peu plus pour la femme,. l'écart se rétrécit..

LES PLUS DE 80 ANS EN FRANCE ?

Ils sont nombreux,et,singulièrement,dans le monde de l'argent, - grands boss,dirigeants de haute volée,financiers, notaires aussi...mieux préservés,mieux entraînés peut-être, ? L'argent aurait-il le prilège d'estomper le poids des ans ~?

Des soins appropriés,cures thermales ,giseng ..? Pour Dassault il parait que l'utilisation quotidienne de cette racine est une cure de jouvence..Il est vrai qu'en la matière,notre grand boss à les moyens de s'offrir de l'authentique, -du giseng sauvage.. rare.,très rare. dans le nord de la Chine, -.le reste est poudre trafiquée avec du sang de boeuf séché et autres résiduts mal odorants,plus divers colorants ( allergogènes. .attention !.)

POUR LES SENIORS EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ ?

Comme moi, par exemple,qui ne subsiste que par l'aide bienveillante de mon fils - elle s'ajoute, chaque mois ,à l'allocation officièlle,en-dessous du RMI.,et pour tout dire" en-dessous du seuil de pauvreté..".. " .Bienheureux les pauvres." ...me répétait le père Joseph WRESINSKI,le fondateur du Revenu Mensuel Minimum,sous le gouvernement de VGE - et de l'association Aide à Toute Détresse ( ATD) Il m'affirmait que c'était là, un sort enviable,car " Les Pauvres sont nos Maîtres".. Je n'en demande pas tant.,

Cependant,ces pauvres bénéficient d'un entraînement naturel, "absence de possession vaut titre de transport " , dirait un mystique..Le pauvre est dans la main de Dieu,gratuité assurée,départ léger,le corps,de lui-même se sépare aisèment et ,chaque jour, de quelques modestes bonheurs ,qui pèsent encore trop lourd, dans une préparation qui doit frôler le délire de l'ascèse. .en route vers l,'Éternité. - Ce n'est pas rien .!

Car c'est bien de cela qu'il s'agit, : - en -" avançant en âge " - expression littéralement exacte - le senior,voit se lever un rideau,disons un voile... Par intermittence il le préssentait déja ..mais ,comme au théâtre, voici la vaste toile qui se lève,une scène apparaît : la clarté suit..

" En quelque part que je me tourne,je ne vois paraître qu'amour,c'est mon aller et mon retour,en lui je marche et séjourne,je vais à lui,je suis en lui "..

EXISTE-T-IL DES " RECETTES".. " POUR MIEUX S'ENTRAÎNER.." ?

C'est évident,nous sommes sur terre,pas dans la lune, : au plus le Senior avance,le voile se lève,la clarté suit.. résultats : .. Le senior sait.. ou il découvre,il devine.. Bref c'est nettement mieux qu'avant.

Mieux que des "recettes" - de l'almanach Vermot ou de quelques magazines.. C'est de l'authentique comme le giseng du père Dassault...

Et puisque je m'entraîne chaque jour,je livrerai ici quelques observations .. ..Le partage s'impose d'autant plus que la chair ,elle -même, éprouve la douceur et l'immensité divine de la demeure ,où repose le bien-aimé.


Jean Pauzin ÉTERNITÉ. Patriarche du Web.

I. Les seniors et l'entraînement à la mort. ( à suivre,Blogger et Vox )