mai 02, 2009

NICOLAS SARKOZY GUETTÉ PAR L'ARTHROSE - CONSEILS D'UN MARCHEUR PASSIONNÉ

LE PRSÉSIDENT SARKOZY GUETTÉ PAR L'ARTHROSE, -CONSEILS D'UN EXPERT..- MARCHEUR PASSIONNÉ. -

Les athlètes,coureurs,marcheurs..découvrent ,parfois avec stupéfaction,que leur talon d'Achille constitue une menace,,et,comme le premier signe de vieillissement d'une pleine forme qui, jusqu'alors , se jouait de tout .
Paradoxe sur lequel je me juge " EXPERT"..d'où ces conseils à notre Président..


LA MARCHE,LE CORPS HUMAIN,,LA FRAGILITÉ DE NOS PIEDS, LA VOÛTE PLANTAIRE.L'.ÉPINE CALCANÉENNE..ETC..

J'ai traversé à maintes reprises, la France à la marche..Dans mes jeunes années,sans argent,cherchant ma voie ,,je marchais,de Paris à Marseille,puis du Midi au Sud-Ouest,,dans la forêt des Landes,où je trouvais facilement du travail dans l'abattage du bois de mine..- des grands pins bien droits,,pour les poteaux télégraphiquess. -.Entre temps ,les vendanges..les moissons,la taille des vignes..

Puis je remontais à Paris,à la marche encore,pluie et vent....retrouvant du boulot dans le monde du chant,,à l'Opéra Garnier, comme figurant. Je me souviens- ,notamment,de la révolte des moujiks dans un drame, et du régisseur de l'Opéra de Paris,en personne,mais déguisé comme nous,,qui traversait nos groupes, en lançant "plus haut les bâtons,plus haut "..La Révolte des Moujiks ne devait pas fléchir...

.Et re-descente,à la marche, sous un soleil de feu , - le Sud..le Rhône et son Delta. Arles, la Camargue Les Saintes Mries..le Vaccarès.... La passion de la marche ! Je suis expert.Monsieur le Président ajoutez foi à ces lignes.

ARTHROSE..ÉFFONDREMENT DE LA VOÛTE PLANTAIRE..ÉPINE CALCANÉENNE..

En principe ces chose là se soignent..En fait, - je suis expert - élaguons les gourmands.
Rhumatologues,Podologues,et autres "S pécialistes" des problèmes d'arthrose - ici surtout du pied. -, vous expédient au royaume pervers des anti-.. - anti -inflammatoires. antalgiques divers.. Semelles orthopédiques.. loin d'être satisfaisantes - Dans ce domaine les charlatans sont légion surtout sur Internet..

Reste,"in fine"..l'opération. - source de risque,douleur,retour du mal- ..Parfois on gagne. Mais il faut attirer l'attention des Français et du Premier d'entre-eux.

PAS DE TALONNETTES POUR " SE GRANDIR"..

Attention au port de ces "rehausseurs de prestige ".. qui déforment irrémédiablement votre appui au sol - toute cette architecture,somptueuse,de la colonne vertébrale peut s'en ressentir , à jamais... Très gros risque sur lequel on évite de s'attarder..on pense que ,l'important c'est l'allure.. ERREUR !

J'ai porté,à une époque ,deux talonnettes par pied ! Pour "grandir" .!.. de quelques centimètres - le jour - et souffrir ,le soir ,la nuit..dans toutes mes jointures..Mon ,mètre-quatre-vingt ,ne me suffisait pas.. Cinéma..Louis JOUVET..Marcel CARNÉ.. J'étais désormais " acteur" - du moins " figuration intelligente" quelques mots ,mais Paris m'attirait,les Femmes..Il fallait être grand pour séduire..J'appris par la suite que les séducteurs étaient petits..

Je repartais vers le Sud..A la marche..point de stop,c'était indigne d'un marcheur.Et je voulais grandir,marcher ça développe....

J'ai changé cent fois de chaussures,NICK,GÉOX,MÉPHISTO Et des Anglaises,des Italiennes..,... etc..etc.. Puis vinrent les semelles - plus de dix podologues usèrent en vain de leur art ..puis des orthopédistes..dont je déclinai finalement la solution proposée.. - opération des deux pieds - A éviter..sur les conseils de mes médecins,.. Bref..me voici devenu " expert en confort "...Mais l'épine ?

L'ÉPINE CALCANÉENNE.. ( attention aux charlatants sur Google ).

C'est une sécrétion calcique ,sous le talon.. -on constate l'épine par radiographie..elle peut casser,,le calcique est tendre..chez moi il subsiste,en dépit de mes marches forcées..et des larges doses d'éfforts,en plein sur les talons pour "casser l'épine "..Au contraire elle se renforce !.. Rien n'y fait..

Le Laser ? Éprouvé pour le bombardement des calculs..mais des réserves pour l'épine..et si les brisures des calculs s'évacuent par les voies naturelles,pour l'épine c'est plus compliqué.

TALON D'ACHILLE : LES DIEUX,LES GÉNIES,LES HOMMES..

Les Dieux ont leur faiblesse,les Génies souffrent, - mais que nous soyons riches ou pauvres,il faut payer tribu ,au dos,aux pieds,à l'échine..Voyez Michelangelo Buonnarroti,dit Micel-Ange.

MICHEL-ANGE ,sous la Sixtine : " à force d'être plissée ma peau se ratatine...les jambes me sont rentrées dans la panse,mon ventre pointe sous mon menton..et par contre-poids mon cul est devenu échine "..

L'ironie décapante du génial sculpteur - et poète,- qui composait des sonnets magnifiques..,nous rappelle ,qu'en ce bas-monde ,il n'est point d'exception.Mais la souffrance est rédemprice, le Président le sait.

Avec le temps,la voûte se resserre, l'épine fond.,,L'Oeuvre subsiste.



VIE-ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN. EXPERT VIEILLISSEMENT. " PATRIARCHE DU WEB".
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinoverblog.netover-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com