avril 23, 2014

IL Y A TOUJOURS " UN TERRORISTE" DANS UNE FAMILLE !



J'étais le matricule 585. T. 43 - Engagé pour 5 ans dans la Marine Militaire à Toulon.- ( 18ans )

Je passe les péripéties -an principe je devais rejoindre ma base de Toulon  - mais je décidai de partir vers un maquis  - Celui de Séverac-le Château. Aveyron.

 Nous étions une quinzaine de jeunes et adultes- dans une ferme perdue dans la forêt - un commandant anglais et deux officiers parachutés d'Angleterre -
Équipement sommaire - mitraillette Sten,grenades a fragmentation Mills, et pains de plastique pour faire sauter les tunnels et bloquer les convois militaires allemands et leurs engins blindés qui remontaient du Sud,pour rallier les troupes  du Reich,qui reculaient devant la puissance des Alliés

Tout au long de cette tentative pour épauler un front qui craquait  les  Maquis  ont joué un tôle primordial.

TERRRORISTE ? . Pour les Allemands nous étions des terroristes à abattre sans sommation.

 Pour mon père qui,en 14/18, avait servi sous les ordres du Maréchal Pétain - notamment la bataille de Verdun, -gazé poumon gauche,Croix Militaire avec citation - exploits divers dans les tranchées-- il était évident que j"étais subitement devenu un traître, " un terroriste " -  Avoir un fils terroriste quelle  honte !
La honte de la famille Pauzin - grands bourgeois de Marseille .- Une tâche et des risques éventuels pour complicité !Pauvre Papa...qui s'attendait au pire..et cherchait le coupable..

" ON M' AVAIT TOURNÉ LA TÊTE.. J'ÉTAIS SOUS INFLUENCE  MAIS DE QUI ?

Le général de Gaulle .

Mais, comme la grande majorité des Français de l'époque, il fallait ,en principe" attendre et voir ".. De Gaulle était à Londres..les Allemands sur place.. ..
Le pragmatisme commandait  l'attente pour mieux voir et bien juger ! Autrement c'était le maquis! Le terrorisme" ! Une option totalement folle, risquée..perdante étant donné la puissance ennemie.. ( Vaste erreur car tout au contraire HITLER ne pouvait plus maîtriser un front  aussi considérable.. même faute que Alexandre le Grand et Napoléon.. )

 Mais la peur dominait,, d'autant que les Allemands étaient en recherche d'une " bombe terrifiante "..des bruits circulaient..  Alors il fallait " attendre pour Voir..
En attendant de voir  vous pouviez toujours lire "La Critique de la Raison Pure " de Kant .

 CEPENDANT LA RÉSISTANCE S'ORGANISAIT..


Dans notre maquis d'Auvergne, les effectifs  étaient passés d'une quinzaine à plusieurs centaines réparties dans les vieilles fermes des environs - étudiants de Montpellier, etc....Et même quelques femmes..un prêtre..des gendarmes d'une brigade voisine..
 Tous " terroristes"  aux yeux de l'Occupant .

La guerre gagnée  je montais  Paris, -anonyme et sans un sou - Mais la Marine me rappela que j'avais signé un engagement de 5 ans - maquis ou pas.. Nouvelles péripéties..puis prison de Cherbourg.. Il fallait " prouver" .. je ne disposait d'aucune " carte de maquisard" - et la Marine se méfiait car tous les déserteurs prétendaient avoir servi dans un maquis comme si,subitement,la France entière était devenue " terroriste..!!  
Pour la Marine mon contrat devait être honoré..  J'étais en liberté surveillée..et pendant près de deux ans j'ai joué dans des théâtres avec de faux papiers..Puis les témoignages ont été pris en compte !  ..

                             -oOo-

 Mon père,i resta persuadé jusqu'à sa mort..que cette " Libération " n'était pas une vraie guerre.. D'autant que De Gaulle s'était montré très dur envers le Maréchal Pétain..le vieil homme enfermé .. malade ,son épouse venant le soigner.. triste fin pour son héros de " la Grande Guerre" .
                                  -oOo-

ET LE DJHAD  ?  Comparativement ?

Rien a voir -  C'est  une recherche de purification" intérieure.."  ..pas du tout ce que vous voyez er entendez ou lisez dans vos Médias.

Mais les malfrats en ont fabriqué une sorte de mythologie ..qui tente de s'identifier à l'Islam..pure théâtralité pour l'INDUSTRIE DES OTAGES.. qui ne peut fonctionner qu'avec beaucoup d'ARGENT et DE PUB !

 Et la complicité involontaires des journalistes qui prennent des risques et doivent être préservés et libérés.. Autant d'argent et de pub pour les Malfrats qui suivent les reportages et " Tables Rondes " des Télés ! 

LES "RECRUTÉS"... ?

 Des naïfs, des curieux...ou des purs..des Jeunes surtout - en recherche d'une cause pour meubler leur ennuie..- A nous de comprendre que la " compétitivité "et" la crise économique" ça ne les fait pas vibrer.. Quant à la Politique elle avilit tout ce qu'elle touche. Reste le foot,  la vidéo- le sport..  Il faut plus pour surprendre un Jeune..!

,En  ce qui me concerne,j'ai laissé Dieu me surprendre.. La vraie réponse à la déprime est en nous. Pas dans les armes et la théâtralité du genre.. avec Télés du monde entier..et tout le tra-la-la médiatisé par le Président en personne..  Spectacle haut de gamme pour des millions de spectateurs.. FRIC ET PUB pour les recruteurs - maffieux et malfrats sur les pistes de l'Occident qui pourvoit  à leurs budgets,  et , " in fine " ..des négociateurs pour clore le dossier..  ( le Qatar.. ?)


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " - 88 ans - PARIS -