octobre 16, 2013

"
LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE PAR DIEU,GARDEZ L'ESPOIR,SOYEZ JOYEUX..

('Le Pape François )

J'ai appliqué cette démarche tout au long de mon séjour de près de 3 mois dans plusieurs hôpitaux parmi les plus grands de PARIS, - 

Ce qui est surprenant c'est la joie qui s'en dégage - Joie et Force - et cette formidable Patience.

Vivre,manger,dormir,parler- s'il se peut,-
et découvrir que malgré mes centaines de lignes sur Internet au sujet du "VIEILLISSEMENT" j"ignorais tout de lui - il faut s''immerger parmi les " Vieux" pour tenter de saisir cette surprise qui surviendra un jour.. 

Tout le reste relève de la peur et d'un tabou sur cette fiction qu'on appelle la MORT ...faute de se laisser saisir par celui que nous nommons DIEU tout en se méfiant de cette forme  de création où il faut mourir, d'abord, pour comprendre la suite et donc le sens - de l'Aventure Humaine..offerte gratuitement au nom de l'AMOUR..

Salmigondis et et mélange des genres .. ??..pourtant ce sont bien ces "Vieux"qui m'ont enseigné  joie et force,et  patience  ,et non quelque compétition roborative à la Télé..car il en existe d'excellentes.. mais " Vieillir" c'est l'antithèse de l'apparence .. puisqu'en en définitive c'est la loi d'entropie qui remportera la palme  .
Dans cette chute de Gauss tout y passera,même l'Oréal avec ses  486 filiales et sa propre Banque.. Tout même les " Top"..

 CANNES et MONACO prennent un coup de vieux ..Kirk Douglas  et Dustin Hoffman luttent contre le cancer .. le beau Sean Connery s'enfonce dans l'errance d'une maladie contre laquelle  le "droit de tuer" ripe sur une évidence planétaire : Partir.Il faut Partir.

La prouesse,ici,est dénuée de sens. Tout au contraire  ; le corps se délite dans une grande banalité,seule la foi.


   "Se laisser surprendre."...


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" - 88 ans -.