janvier 28, 2011

INTERNET 2 MILLIARDS DE CONNEXIONS ET LA SOIF DE LA CHAIR MARIE L'ÉGYPTIENNE

MARIE L'ÉGYPTIENNE OÙ LA RÉDEMPTION DE LA CHAIR..

l'histoire de cette bombe sexuelle avait vivement touché l'Abbé de Rancé.. le double solaire de Louisquatorzième. devenu . abbé de "La Trappe "..

J'ai placé cette longue et merveilleuse histoire dans le blog de JEANPAUZIN ROMANTIC
http:// www.ipernity/.com/hom/166557

Et je l'ai prolongée ,en somme,sur la facticité du mot "mort"..que nous utilisons à tour de bras.et qui est totalement incapable de désigner ce que nous pensons entendre..tant nous sommes dans l'impuissance  d'en assigner la frontière exacte... et Marie l'Égyptienne en mal d'enlacements vivra pour l'éternité-- dans les 2 millards de connexions internet.Notamment..


  VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN PATRIARCHE  DU WEB -- 85 ANS -- 3 BLOGS

VIE ÉTERNELLE: LE MOT " MORT" POUR UN ÊTRE HUMAIN EST UNE FACTICI...

VIE ÉTERNELLE: LE MOT " MORT" POUR UN ÊTRE HUMAIN EST UNE FACTICI...: "LE LANGAGE N'EST PAS LA RÉALITÉ DU MONDE LA ' MORT ' EST FACTICE. lA FACTIVITÉ DU LANGAGE MONTRE QU'IL EST IMPOSSIBLE DE TRACER DES FRONT..."

LE MOT " MORT" POUR UN ÊTRE HUMAIN EST UNE FACTICITÉ DU LANGAGE .

LE LANGAGE N'EST PAS
LA RÉALITÉ DU MONDE
LA " MORT " EST FACTICE.


lA FACTIVITÉ DU LANGAGE MONTRE QU'IL EST IMPOSSIBLE DE TRACER DES FRONTIÈRES ENTRE LES VÉRITÉS DE FAIT ET LES VÉRITÉS DE RAISON ( WILLARD VAN ORMAN QUINE )


La"mort"  est un mot que nous ne pouvons vérifier dans ce monde,nos connaissances étant incapables de distinguer de façon "absolue"la frontière exacte de la vie et de sa fin définitive.

SI ce blog est titré VIE ETERNELLE c'est qu'il a été crée par un croyant - chrétien - mystique si vous voulez..encore un mot à définir - qui refuse de considérer le langage comme une science exacte - il croit à une vie après cette vie,suivant la promesse du Royaume - 
suivant l'enseignement du Christ  -  donc  l'enseignement du Christianisme auquel adhère plus d'un milliard de croyants sur la planète !


L'utilisation du terme "mort" repose sur un jugement en partie synthétique,en partie analytique..mais pour vérifier sa frontière exacte - un chrétien sait que le réel est entre les mains de Dieu -il sait par croyance et adhésion - non par la science - mais sa cohérence  repose sur l'enseignement de Jésus-Christ et non sur la rationalisation d'un langage ( Chomsky ) - cette  théorie étant d'ailleurs  elle-même combattue de nos jours par les spécialistes de la discipline qui se réfèrent à la contribution décisive du philosophe américain Willard van Orman Quine. (LE LANGAGE  introduction aux sciences du langage - Petite Bibliothèque des Sciences Humaines  2010 )


Tant que nous resterons coincés par cette vision de "mort" nous serons dans l'incapacité d'admettre l'existence,dès icI-bas d'un ROYAUME.. qui dirime toute " fin " - Une vision qui s'oppose donc radicalement à celle d'une "mort" .
Vision morbide,misérabiliste ,pathétique et même suicidaire  ..face au  Royaume de Vie Éternelle  que nous offre Dieu - dans la foi chrétienne -








VIE ETERNELLE " JEAN PAUZIN PATRIARCHE DU WEB" - 85 ANS - 3 BLOGS - 550 ARTICLES SUR CE BLOG. PLUS DE 200 SUR OVERBLOG ET IPERNITY