décembre 31, 2012

CETTE FAUCILLE D'OR DANS LE CHAMP DES ÉTOILES....


BOOZ NE SAVAIT POINT QU'UNE FEMME ÉTAIT LA

ET RUTH NE SAVAIT POINT CE QUE DIEU VOULAIT    
                                          D'ELLE..

UN FRAIS PARFUM SORTAIT DES TOUFFES D'ASPHODÈLES../...

                                    *

Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth
les astres émaillaient le ciel profond et sombre
Le croissant fin et clair parmi ces fleurs de l'ombre
Brillait à l'occident et Ruth se demandait
Immobile,ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles
Quel dieu, quel moissonneur de l'éternel été,
Avait, en s'en allant, négligemment jeté
Cette faucille d'or, dans le champ des étoiles .

                                   *
                             
 La première partie de  "LA LÉGENDE DES SIECLES " parait en France en  1859 ,mais malgré la splendeur de ses strophes, inoubliables,son succès sera effacé trois ans après, en 1862 par la publication des " MISÉRABLES "  !
Succès et retentissement immense en France et dans l' Europe !
                                       *
Élu député HUGO se mêlera d'abord,avec passion, aux affaires publiques..mais il s'éloignera du monde politique pour se vouer totalement  aux oeuvres depuis longtemps entreprises - les derniers livres de La Légende du Siècle - les charmants poèmes de " L'Art d'être Grand-Père " (1877) - Succès considérable !

Et, surtout  "sa grande fresque métaphysique" :  LA FIN DE SATAN et DIEU (étrangement peu connue)*** 
                                                
Parue après sa mort le Temps lui jette-t-il un sort.. ? 
Mais le Gouvernement de la République Française lui fera  des obsèques nationales grandioses.Transfert du corps au Panthéon
                              
                                    * 

***  relativement aux autres succès dont certains planétaires ! Cette oeuvre - fondamentale aux yeux de ce géant- la lirez-vous  en 2013.. Ou le Temps ou le Sujet lui auraient-ils  VRAIMENT "jeté un sort " ??...

 C'est dans ce but que, avant de fermer le clavier de l'année -je jette ici ces quelques lignes en vous souhaitant une merveilleuse année 2013..pour plus d'Amour et de Justice entre les Hommes et nos Poètes,vivants ou morts. Ils sont nos Guides et la Flamme qui jamais ne s'éteindra. Si vous l'entretenez .?..    

                                     *

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " - 87 ans - Environ 1700 billets et articles.   

CRISE - AUSTÉRITÉ ? CULTURE DE LA CONFUSION !

L'AUSTÉRITÉ NE PEUT ÊTRE LE LEVIER MARKETING ANTI-CRISE SAUF CONFUSION DES GENRES..

L'objectif à cibler est une mobilisation de 60 MILLIONS de personnes ,aucune exclusion ne doit intervenir au départ et tout fractionnement est à  éviter et à fuir - notamment l'exclusion DES PLUS RICHES ! C'est une facticité de langage ,une approche comparative -faussement intellectuelle-  qui barre la route économique de la multiplication des échanges et,par contre, risque d'ouvrir la voie  à des fuites,les plus graves étant celles des surdoués ,managers d'envergure dont la participation vaut caution. Les capitaux se retrouvent,pas les hommes.

Cette confusion qui affecte le sommet fiscal de la pyramide  créer une onde de choc qui retentira sur les plus bas salaires privés de relance - car elle confond un jugement de valeur appuyé sur un ordre religieux ou moral, - deuxième facticité du  langage politique transmué en " bonne conscience du peuple" - alors que les gouvernants dits de gauche ne sont nullement sortis du peuple et si certains y sont parvenus leur mobile est l'enrichissement. -objet de condamnation - alors qu'il s'agit tout au contraire d'un formidable GISEMENT.

NOS RICHES SONT NOS PUITS DE PÉTROLE..POURQUOI S'EN PRIVER ?

La taxation excessive démontre une confusion des genres : d'abord un recours au signes exterieurs spectaculaires  pour conforter vers un deuxième mandat une image d'une Gauche éprise de Justice et d'un partage plus juste.

Ensuite,il est plus facile d'ériger des taxes que de faire chanter les faits - ils sont têtus - Au stade de la mondialisation les créateurs de richesse n'ont pas de patrie.Ils ont des propositions. Tels sont les faits.

Des sollicitations,des avances délestées d'impôts  des faveurs dépourvues de taxe.Bien au contraire des millions d'hectares sont offerts aux entrepreneurs  qui s'y implantent. Oasis de richesse  vont supplanter  jachères,déserts,et friches..Juste calcul pour une écologie nouvelle qui démarre,quelque part sur la planète.

Ils auront les moyens de forer.
L'eau est partout mais il faut être de plus en plus riche pour qu'elle jaillisse et la puiser..


ET LES PAUVRES..DE PLUS EN PLUS PAUVRES.. ? 

Que ceux qui nous gouvernent tirent les premiers. L'exemplarité exige des faits.

 -Qu'ils soient transparents d'abord -

 -Que la Constitution et le Peuple de France voient et jugent si des milliers de politiques  et leurs aides.. s'avèrent indispensables pour conduire le char de l'État.. Ministres et sous-ministres,sénateurs et députés et l'énorme cohorte des parasites du système..Cette maçonnerie pesticide empoisonne la transparence.
 Le Peuple de France mérite la vérité et non seulement une fiscalité corrigée et " Le Mariage pour tous " ! Redit ce soir même du 31 à la Télé par le Président de la République..

 Enfin que le Recrutement soit entièrement revu car vous ne ferez croire à personne que ces représentants qui émargent,possèdent,dirigent
au nom du peuple français, et décident de nos  "priorités".soient effectivement issus du"peuple" de France..

TOUS FORMATÉS !  



VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " - 87 ans -


UN HOMMAGE AUX FEMMES.-NON A L'AUSTÉRITÉ.

 MERCI A MADAME CHIRAC QUI  CO-PRÉSIDAIT MES " RENCONTRES  DES " ARTS DE LA TABLES ET DES GRANDS VINS "  AVEC L'AMIRAL GUY DE TOULOUSE -LAUTREC..A PARIS.


MADAME CHIRAC  aimait les Magnifiques Décors de Table, décors au signatures prestigieuses LALIQUE..BACCARAT..pour ne citer que ces deux fleurons au sein  de la production Française..

J'avais vite compris la magistrature exceptionnelle de PARIS -capitale mondiale du Tourisme, et des Arts du Charme  -..au rayonnement indicible tant il surpasse  ses rivales,  il suffisait d'en réunir quelques fleurons aux diamants éclatés ...et 

.. Le Charme opérait de lui-même,les salles  recevaient tant de monde et les rues adjacentes voyaient défiler une telle foule - et tant de voitures - que le vrai et unique problème,pour le montage de ces événements devint la capacité de stationnement,  

  C'est dans cette perpective que je tentais un jour de liesse..de LOUER LE BOIS DE BOULOGNE ! On ne toucherait pas à la Nature,bien au contraire  - et même en souvenir-hommage  de l'ancienne forêt de  ROUVRAY  dont le parc n'est  qu'un vestige..j'avais envisagé  une présentation de  Cristal dans un massif  de Fleurs Tropicales - orchidées phalaénopsis,Roses de Porcelaine..Immenses Amaryllis..Massifs d'hibiscus et Becs de Perroquets..Dans une gerbe de Strélitzia !

Projet jugé peu " réaliste" par les gestionnaires du Bois qui redoutaient un arrachage général et un piétinement des foules excitées devant tant d'éclat.. Les verreries emportées dans un chahut incontrôlable dopé par le tournis des bagnoles.. Bref..

Je me contentai d'un événement chez BOCUSE. La route devant son Auberge ,devint parking -sur deux kilomètres et de BOCUSE je ne puis voir,EN COURS DE DÉGUSTATION, que le haut du grand chapeau tant  mes 35.OOO invitations pour 2 personnes avaient impacté l'événement.  " Mais d'où les avez-vous fait venir me demandait-il hagard ! ".. DE PARTOUT. Mais j'avais un truc.

Je disposais d' un groupe de femmes - HOMMAGE A VOUS MESDAMES !-- qui pendant près d'un mois se sont attachées à décorer chacune des 35.OOO INVITATIONS   - POUR DONNER LA TOUCHE  " PERSONNELLE à chacune - Car 
la personnalisation s'éffectue par petites touches et mentions diverses.. Un Carton  est un Ambassadeur..En fait c'est la clé MARKETING..Puissant levier de vente ! J'étais Expert J'avais le bon langage pour faire levier et bouger les gens !

                                       -oOo-
 LA FACTICITÉ DU LANGAGE ANTI-CRISE DE LA GAUCHE AU POUVOIR : AUSTÉRITÉ  MAUVAIS LEVIER
LA FRANCE POSSÈDE UN FORMIDABLE POUVOIR D'ATTRACTION   !! mais les dirigeants politiques actuels la conservent en poche..Ils ne savent pas lancer l'événement qui pomperait la Crise ..ils ont une âme de gestionnaire et croient que le recours à l'austérité est un levier de charme ! On leur a enseigné le management du langage et suivant la règle du philosophe américain QUINE ils se sont lancés dans la facticité des signes. Alors ils causent,dissertent,se réunissent,font des lois, mais leur langage ne suffit pas à pénétrer le Monde et à forcer la Crise..
Il existe un certain flou entre le Pouvoir et le Peuple leur langage ne colle pas à nos sens - C'est cela la facticité.

LE MARKETING ANTI-CRISE EST EN GÉSINE !



VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB - 87  ANS - PLUSIEURS BLOGS RECENTRÉS ICI.