août 28, 2009

LÉONARD DE VINCI GÉNIAL EXPÉRIMENTATEUR ET FAROUCHE GARDIEN DU SECRET..RÉSULTATS ?

LÉONARD DE VINCI LE GÉNIE DU SECRET.

En 2009 ,la vérité oblige à écrire que nous ignorons toujours la majeure partie des recherches de ce génial expérimentateur qui écrivait ,vers 1510 " l'expérience ne se trompe jamais ,c'est votre jugement seul qui s'égare en se promettant des résutats qui ne découlent pas directement de votre expérimentation".

LE GÉNIE QUI NE FINISSAIT JAMAIS CE QU'IL ENTREPRENAIT..!

Léonard de Vinci était capable de décrire ce qu'il pouvait voir par lui-même - plante,fleur,cheval,chevelure d'une femme,architecture,.il projeta d'écrire plusieurs traités.. anatomie,peinture,hydraulique,etc..etc..

...Mais il ne publia aucun d'eux. Impuissance ? Manque de temps ? .Non : génie du secret. C'était sa découverte,il se devait de la protéger et pour cela il imagina toute une série d'astuces..

INVENTION DU SECRET DE PROTECTION (À LA VINCI)

Comme il prenait un nombre considérable de notes,il exerçait son ingéniosité à rendre ces fragments illisibles,voire totalement hermétiques..

De fait,après sa mort ,on se trouva devant plus de 5000 pages de notes..hélas en grande partie, vite dispersées ,car ses notes manuscrites furent aussitôt la proie des collectionneurs..certaines ont été sauvées,beaucoup attendent encore d'être totalement décryptées. Mais on en doûte..

L'ART DU CRYPTAGE CHEZ VINCI

Ce génie s'est inventé une sténographie et une orthographie personnelles.Léonard coupait et combinait les mots selon un système qui lui était propre et ne mettait aucune sorte de ponctuation.

Mais pour aller plus loin encore dans la mystification il traçait des lettres à l'envers en écrivant de la main gauche de manière à ne pouvoir être lu que dans un miroir..
C'est vers la fin du XIX ème siècle que les notes de Léonard atteignent enfin un large public...Mais "large" est un euphémisme..en fait quelques poignées de " dingues de VINCi ",professionnerls,ou milliardaires curieux..ont tenu entre leurs gants et pinces un fragment du génie..Mais des centaines d'ouvrages furent édités..

La vérité vraie ,sur ces 500 notes manuscrites,c'est que beaucoup d'entre-elles ne figurent dans aucun recensement - éparses aux quatre coins du monde, -jalousement planquées par des collectionneurs ivres - car c'est une forme de jubilation qui confine à l'ivresse -que d'avoir en ses planques quelques grimoires du génie.!

Pour ces tableaux il faudrait plusieurs billets..rappelons simplement que VINCi laissa inachevées deux de ses peintures les plus importantes : celle du tombeau des SFORZA et surtout la fresque de la Bataille d'ANGHIARI..

LA JOCONDE ? LAQUELLE ?..mais éviterons ce sujet sacro-saint..on doûte cependant, qu'un modèle, (plusieurs peut-être) ..puisse " poser" durant des années..Mais laissons.

LES RÉSULTATS ?

Certes VINCI nous a livré quelques oeuvres..mais les 5000 notes manuscrites enferment un secret si farouche,que cet art consommé,ce génie de l'expérimentation qui voyait l'homme comme une machine --- ses travaux,ses reproductions inouïes ( ,oeil,nerfs,muscles,jambes,cou,oreillettes du coeur..replis de l'intestin gros,et grêle..etc...des milliers de pages,.sur tous sujets ) ---- n'ajoutèrent rien,ou presque,aux connaissances de l'époque.

Ses observations personnelles,ne furent pas enrichies par un apport extérieur,comme elles auraient pu l'être en cas de publication..

Les travaux de LÉONARD DE VINCI appartiennent au domaine privé,seul subsiste son génie,passé à la postérité..secret ou non..Ses derniers instants dans les bras de FRANÇOIS Ier.?..
Peinture..réalité ? Le Roi l'estimait fort . Mort dans ses bras ? La peinture est belle.Point.

LES TRAVAUX ACTUELS SUR L'INVISIBILITÉ..

J'ai déja abordé ce sujet dans un blog..blogger,overblog..mais d'un trait je tente de relier au cryptage du génial VINCI, quelques recherches,très actuelles, qui se disent "avancées ".. mais dont d'autres chercheurs,peut-être " en retard".-prétendent qu'elle sont fausses,cryptées,pour faire pub..car il se dit que la NASA et la CIA développent de gros budgets dans une perspective militaire - évidemment - UN SNA INVISIBLE !

Un sous-marin nucléaire d'attaque ( SNA )..invisible..Ici le cryptage des recherches touche au VINCI.. Il existe bien un Club des nations possédant des SNA ,dont la France,avec sa récente mise en chantier..mais ils sont tous très apparents.
.D'autant que pour bien fonctionner un sous-marin doit remonter en surface..il respire..lui aussi.Le périscope doit sortir de l'eau..de temps en temps..Il risque aussitôt le repérage..
.Un périscope invisible ça devrait être suffisant pour atténuer les risques et le coût serait moins élevé..Mais on crypte à tout va.. Des fausses trouvailles circulent avec photo de l'invisible..

Cependant, il existe des journalistes curieux,des espions modèles,des revues scientifiques hors-classe..et des émirats capables de mettre sur table plusieurs milliards de dollars,comme au poker..POUR VOIR. L'invisible n'a qu'à bien se planquer. VIVA VINCI.




VIE ETERNELLE.JEAN PAUZIN EXPERT. " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://twitter.com./jeanpauzin