novembre 11, 2013

L'ENVOL 3. - LE CERVEAU, MEILLEUR  ALLIÉ DU " VIEUX"


LA FORMIDABLE PLASTICITÉ DU CERVEAU HUMAIN EST NOTRE PUISSANT ALLIÉ A NOUS LES ' VIEUX"..

Par grâce oubliez un instant le battage médiatique autour des deux maladies  H et P..qui monopolisent l'attention pour songer à ce formidable levier qu'est votre cerveau et,surtout entretenez-le en prenant  de l"âge car sa plasticité défie le Temps - en supposant que celui-ci existe !

LA LECTURE : lisez,lisez beaucoup,et formulez ce que avez lu pour ne pas vous contenter de lire la pensée des autres: forgez la vôtre !  Elle vous permettra de situer et de remodeler ce que vous nommez " la Mort,la Fin de Vie,. la Durée,l'évolution, Dieu..et tous ces concepts qu'il faut vivre et habiter pour qu'ils aient sens.

. Reformuler encore pour bénéficier pleinement de cette " Magistrature de l'essentiel " qu'est  L'EXPRESSION"- écrite/orale..


Exprimez-vous en public ! Écrivez !,Au moins tenez un blog !

Ne faites pas de fixation sur  " un trou de  mémoire.."
Vos mémoires..sont bien plus plastiques,souples et vigoureuses que vous ne le pensez ! Vous ne pouvez les saturer !
                     
                                   -oOo-

Je lis chaque mois une dizaine de revues,plusieurs ouvrages et j'entretiens ce blog depuis plus de 6 ans.. Je sais que la " Mort" n'est  qu'un résidu de langage que notre ego en permanence agite devant nos yeux pour nous faire peur tant il a la trouille,lui, de perdre barre sur nos choix sécuritaires

Alos cette " Mort"..dépourvue radicalement de toute INFO. depuis la nuit des temps !'Personne n'en disposant  en 2013.. Vous pensez ,quel tabou puissant !   
Notre ego ,moteur de l'imaginaire,s'y vautre !

Mais pas le " Vieux" qui dispose de tout son temps pour se préparer à l'envol...objectif principal d'une vie!
Pour lui ,la vraie Sagesse est dans la  CULTURE  -,non  seulement dans la les soins dus à " l'âge "..ou la Télé,les boules,les petites sorties guidées et les jeux de compagnie.,.dérisoires pour son  CERVEAU SUPER-ÉQUIPÉ POUR APPRENDRE,RETENIR  SAVOIR ET TENTER DE COMPRENDRE CET UNIVERS,SES LOIS ET CE QUI LES SUBLIME  ..

L'ENVOL !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" - 88 ans.

VIE ÉTERNELLE: 2. L'ENVOL DE LA RÉALITÉ HUMAINE POUR CHACUN DE NO...

VIE ÉTERNELLE: 2. L'ENVOL DE LA RÉALITÉ HUMAINE POUR CHACUN DE NO...: LA NAÏVETÉ DU VOULOIR  " DURER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE "..! Alors que quelque chose d'inimaginable nous attend,cet enr...

2. L'ENVOL DE LA RÉALITÉ HUMAINE POUR CHACUN DE NOUS

LA NAÏVETÉ DU VOULOIR  " DURER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE "..!


Alors que quelque chose d'inimaginable nous attend,cet enracinement dans la " durée "est d'une prodigieuse naïveté et la porte ouverte à tous les charlatans de poudre de perlin--pin-pin..
 - Des centenaires se voient ainsi proposés des filtres d'éternité ,voire une " prolongation" par " reconstruction",stages et exercices divers  par  des cliniques spécialisées dans les traitements gérontologiques et bains de jouvence.


Tandis que de son côté la Science envisage des drogues" jouissives " -pour maintenir la forme - la science et le sport -s'allient  pour nous vendre  ces techniques jouissives , censées reconstruire le corps du " Vieux" --  ou  ,encore, carrément le clonage ,voire le remplacement  de toutes les parties sensibles et vulnérables..!  

  DURER.Il faut DURER !!   


Alors que RAINER MARIA RILKE en grand poète,nous invite plus justement " à regarder la Mort  comme le fruit de notre Vie-- le fruit autour duquel tout change -

Ici,il ne s'agit pas de regarder la mort à partir de notre vie -qu'on va faire "durer" et rebondir --.. mais d'inverser le regard vers la fruition  -et la mort comme le fruit de notre être.

D'où cette prière " SEIGNEUR DONNE A CHACUN SA PROPRE MORT "

                              -oOo


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN" Patriarche du Web" - 88 ans .

PARTAGER SON DERNIER TEMPS DE VIE SUR INTERNET

QUAND ON CROIT VRAIMENT A LA VIE ETERNELLE LA MORT N'EXISTE PAS ET LA  " FIN DE VIE " N'EST QU'UN PRODUIT DU LANGAGE..

Ce qui existe ,par contre,c'est l'envol progressif de l'âme et du corps, envol lent et lourd tel l'albatros avant de déployer ses larges ailes..

Je suggère de traiter le sujet puisqu'il m'habite et que  ce  privilège de se voir " partir" sans crainte et en confiance totale avec celui que nous disons Dieu..mérite bien cette confidence -au lieu de glander dans cette peur misérabiliste comme un trou noir au coeur du  tabou .


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web"- 88 ans-