février 19, 2013

COMMENT VIVRE ' HORS ROUTINE? ".S'EXTIRPER ?

COMMENT  S'EXTIRPER  ?

Dès l'enfance tout se passe comme si votre destin était programmé : vous êtes pris en mains.Pour le meilleur et pour le pire..Le meilleur c'est l'affection,le pire c'est la vision du monde - et de votre développement personnel qu'on va tenter de vous coller.

Le travail est présenté comme la donnée fondamentale  - voire même comme une obligation universelle de " rachat" pour une faute lourde commise par l'homme - Le Premier Homme. C'est à la fois une obligation universelle de moyen et de résultat.Double peine.

DES DIPLÔMES ? On vous présentera    "l'incontournabilité d'un système basé sur des attributs "- ( le bac..) sans lesquels vous n'aurez aucune chance dans la vie - mélangeant ainsi trois concepts - travail - hasard - chance ..Et on suppose acquis votre propre consentement, le système en cause ne pouvant fonctionner qu'en solo - la voix de celui ( celle) qui s'érige dès votre naissance comme le " Guide" - Ainsi mon Père -impulsé par son épouse ( la nouvelle après le décès de ma mère dans ma 5ème année)  souhaitait " faire de moi un  avocat "-et me traçait d'avance mon cursus .. -avocat inscrit au barreau de Montpellier.Notre ville.Faculté de Droit de *Rabelais. *(Droit et Médecine..mais il mélangeait un peu les deux,les plus jolies étant en Droit c'est bien connu encore aujourd'hui..) Montpellier est très bien équipé sur le plan du sexe..D'ailleurs mon fils y est né..)



                            -oOo-

Je souhaitais devenir " Un aventurier" mais l'idée lui semblait romanesque ...et de peu de prise concrète ..Quel diplôme ? Quel cursus ? Pour quelles iles lointaines.?  Rêve d'enfant..

 .Mon cher papa se trompait.Je suis effectivement devenu un "aventurier" de la "Vie Éternelle - autodidacte -expert. Il suffisait de s'extirper de cette manie des adultes qui pour mieux vous aimer décident de  " votre avenir".. Ce sont des visionnaires d'une puérilité inouïe et qui vous balancent leur propre " expérience"..- la somme de leurs erreurs ' Aldous Huxley )

SENS DE LA VIE. SENS ET BEAUTÉ !

La beauté est gracieuse, et offerte en prime,le sens est à fournir. Certains y parviennent ,d'autres hésitent ,l'argent ,le pouvoir et la politique avilissent tout  ce qu'ils touchent ----

Le SERMON 52 de Maître ECKHART devint progressivement mon guide - la pauvreté comme cible - "est réellement pauvre celui qui ne veut rien, - n'a rien, -n'attend rien, -ne sait rien - de demande rien - Vide.  "Il ne s'en remet même pas  à Dieu : il le laisse agir .Si bon lui plait." -  "C'est un pauvre qui ne cherche pas à devenir quelqu'un.  ".

TAULER,le mystique de la bande à ECKHART se prenait tout au plus pour un ver de terre..
                                -oOo-

LIBERTÉ - AISANCE - JOUISSANCE..

M'étant extirpé de tout schéma " compétitif".. J'ai le bonheur de disposer d'une liberté totale et de vivre en accord avec cette " vie éternelle" qui fait sens pour moi..Aucun projet - à 87 ans ce serait une gageure et même une provocation..Je me laisse porter.Ô Joie ! 

Je contemple plus que je ne médite, la contemplation est une variante de la prière..Je prie pour ceux qui n'ont pas le temps de le faire - Je lis pour ceux qui n'ont pas le temps de ....

                               -oOo-

Je vous aime. On peut parfaitement aimer et partager à distance..PARTAGER c'est le plus beau mot  d'INTERNET..

Vous êtes aimé (e) duPatriarche du Web - qui n'est pas quelqu'un..mais qui existe quand même  : donc vous n'êtes pas seul (e) - Souriez !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web - 87 ans -..billets et articles sur blogspot .