juillet 22, 2009

LES LIMITES DU PROGRAMME ADAM..PAR LE PATRIARCHE DU WEB. 84 ANS,

TOUTE LUTTE,TOUT PROGRAMME DE LUTTE " CONTRE LE VIEILLISSEMENT" EST UNE IMPASSE..OU UNE RÉCLAME PUBLICITAIRE - dès lors qu'elle vise l'apparence. .

C'EST- TOUT L'ÊTRE - QUI DOIT ÊTRE PRIS EN COMPTE - LA TOTALITÉ CORPS/ ESPRIT/ ÂME.. ET À CE NIVEAU LEDIT "VIEILLISSEMENT" .. N'EST QU'APPARENCE.

. C'"EST L'ÉTERNITÉ QUI EST EN JEU.. CE MYSTÈRE..QUE NOUS ÉPAISSISSONS ENCORE..JUSQU'À L'ABSURDE,LA FOLIE,LE SUICIDE..

Le " Patriarche du Web refuse cet épaississement. C'est sa force qui se déploie avec la montée de l'âge..Tout l'inverse du schéma stéréotypé.

" Nous sentons et nous expérimentons que nous sommes éternels " SPINOZA..

Le "vieillissement " n'est qu'un stade de vie,prétendre l'endiguer? D'abord c'est une hérésie..le corps est lié à une fin des apparences - et, ceci, depuis le commencement de notre vie,,dans le foetus même°-
Avant même notre naissance.- vie et mort s'entrelacent..- des cellules meurent,d'autres surgissent, et notre cerveau en produira tout au long de cette vie..

RALENTIR C'EST TOUJOURS VIEILLIR...

Ralentir le vieillissement en soignant les apparences ?. C'est de la VENTE.
La vente de produits divers et la chirurgie esthétique peuvent certes agir, c'est-à-dire "ralentir " .. un jour vient où il faut se rendre à l'évidence..: le corps se dirige vers la mort.Ce combat est perdu.un autre commence..Mystère d'Amour..

LA MORT COMME "FIN DE LA VIE EST UNE ILLUSION ET UN PUR CONCEPT ,COMME DIEU... - "DIEU est un pur concept -" -
Grégoire de Nysse - un Saint,mystique,parmi les plus grands de l'Église..Nous tentons de nous approprier son pouvoir..et les plus grands crimes furent commis en son nom " Tuez les Tous .! Dieu reconnaitra les siens.." SIMON DE MONTFORT " Croisade contre les Albigeois )

MORT N'EST QU'UN MOT.! Il faut le sentit dans ses tripes !

"MORT n'est q'un mot..En vérité La dynamique de vie embraye sur un autre stade,un parcours sur lequel plane le mystère..Et ce mystère,pour une bonne part,nous l'entretenons..C'est un tabou.renforcé par un échec.D'ou l'épaisseur du silence.

UN TABOU ET UN ÉCHEC..

C'est un échec pour le corps médical..d'ou cet acharnement d'une part..et cette glace,ce silence éffrayant,dans l'entourage de celui qui va partir.. Pire encore,l'humanité encrasse toute tentative d'entendement..elle bloque la pensée par des images térrifiantes..Le Stress des stress .!

LE CERVEAU ET LA MORT

Notre cerveau,pourtant capable d'une formisable plasticité. est totalement coupé d"une partie de notre destin . Toute notre éducation repose sur un "mystère "soigneusement entretenu par les cérémonies dees "défunts"..Mystère lucratif ? certes ! Et même,en droit pur, "le mort tient le vif " !.

" LAISSEZ LES MORTS ENSEVELIR LEURS MORTS " parole du Christ.

Les savants et les autres moteurs de "l'évolution et du progrès".. préfèrent nous orienter vers la technologie, et en ces moments mêmes , vers le le débarquement sur la Lune. puis viendront..Mars..Vénus.. Tant pis pour les pauvres..autant de budgets en moins..mais quelle auréole pour ces Princes !

MORT ET UNIVERS PARALLÈLES.. Mirage de mirages..
.
Folies humaines,tentatives de fuites,échappement,diversion vers des buts futies . Lune,mars,vénus,..poussières de poussières et la Voie Lactée,elle même, ? ..quelques atomes qui girent.. dans l'Univers sans fin.

.Des Univers innombrables, d'ailleurs -celui que nous croyions, n'étant qu'une des facettes,voire une simple.réfraction.. Il faut lire les Astrophysiciens ..et leurs supputations sur les Univers Parallèles et les trous de vers pour tenter de passer d'un univers à l'autre... LA MORT D'UN ÊTRE DANS CE CONTEXTE ? Mirage de mirages..

ET LE MOURANT ?

Et le mourant ?..Mystère. ? .mais le "patriarche du Web",à 84 ans - celui qui frappe ce texte - refuse : le tabou,d'abord., le mystère,ensuite,et pour le " final" il conteste cette " fin dramaturgique" ..Cet Ogre..qui bouffe nos tripes.. Suggestions:


NE PAS ATTENDRE QUE VOUS SOYEZ " TROP VIEUX"..

Trop vieux ? c'est l'usure qui s'empare de votre pouvoir d'analyse,de vos capacités intellectuelles et, progressiment, du réssentir...

Trop vieux, parce que la vie s'est embarquée vers des destinations futiles ,jouets de vos raisons,le coeur trop pris.. -,argent,pouvoir,titres,maisons,carrière,placements,conquêtes serviles...Mirages..

Alors le Temps est passé ,comme une source grise,vieux dragueur dans sa barque,à présent immobile "..

Vous vous êtes fait avoir..comme on dit des gens couillonnés..Mais laissons le final au Poète :

MORT MIRAGE ET MÉMOIRE

ARTHUR RIMBAUD





(extraits..)



ô canot immobile ! Ô bras trop courts ,ni l'une
ni l'autre fleur : ni la jaune qui m'importune
ni la bleue,amie à l'eau couleur de cendre.

Ah la poudre des saules....les roses des roseaux..
Mon canot toujous fixe et sa chaîne tirée
Au fond de cet oeil d'eau sans bords -- à quelle boue ?




FIN DE L'ARTICLE.. diffusion recommandée.

@@@@@



VIE ETERNELLE.JEAN PAUZIN "PATRIARCHE DU WEB" POUR L'AUTHENTIQUE PROGRAMME ADAM.. 84 ANS.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinoverblog.net.overblog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com

sur Vox ( lien) ROMANTIC mini-anthologie des plus beaux poèmes d'amour.