avril 12, 2014

POURQUOI VIEILLIR LAISSEZ-VOUS PORTER ET SURPRENDRE



LAISSER-VOUR PORTER ET SURPRENDRE

Les recommandations de type Zen et les méditations du genre ,  tot ayurvéda, l'exemple des indiens Navaros,la médecine dite Chinoise,et l'homéopathie uniciste ou la médecine anthroposophitique....Toute cette litanie pittoresque et fort savante sur le papier est impuissante à changer la Faute  ! Mais quelle Faute  ?
Nous n'en savons rien hormis la conséquence - Partir, il faut Partir mes frères..

PARTIR ET SE LAISSER SURPRENDRE !

Ne dites pas  mourir..car la mort relève d'un mythe - comme on ne peut laisser l'homme  ex-abrupto -dans un voisinage de carcasse,on a construit toute une mythologie,non sur la mort,mais sur la suite ! Ingénieux,mais vain.

La survie c'est maintenant et ici. Inutile d'y convoquer chamanes - navaros indiens et toute une kyrielle d'artisans du bien vieillir..marketing post industriel pour Revues en mal de tirage..et philosophes en quête de nouveau marchés.. ,voire même neurologues pour constater des" points",dits " fenêtres du ciel "pour réduire les migraines.. C'est toujours ça !

Tout ce kaléidoscope de recettes anciennes  pour mieux vivre , -et qui se vendent d'autant mieux que leurs auteurs sont partis..ce qu'il avaient de mieux à faire..Et nous aussi !

QU'EST-CE QUI BLOQUE ?  LA PEUR ??

Je ne pense pas - il faut du courage pour Vivre.

L'être humain est capable d'affronter des risques - tout est risque d'ailleurs ! Un déplacement,  un acte.. - tout acte pose un problème d'intégration - du latin " integrare ( entier )  C'est comme le transport aérien,qui,contractuellement,vous doit un " retour en entier"..sauf s'il se volatilise..tel ce Boeing..

LA VOLATILISATION ?

Ce mystère - et non la peur -heurte notre conscience,comme si Dieu,lui-même était redevable de cet "integrare". Mais Il se tait. Et personne ne revient..hormis les spirites..

Notre cerveau,le mental,la raison,le coeur..? Silence radio .
La foi n'éloigne pas le doute ( Carnets de Mère Thérèsa )
L' idée même de " se laisser surprendre"induit un savoir ?  - Exact. Construire son âme c'est ici le lieu : la planète Terre. ( Keats et les romantiques Anglais ---  MAIS VICTOR HUGO y souscrivait..--

Il y faut une certaine culture. Et une sidération devant l'émerveillement de l'Aventure Humaine !
L'économie ne suffit pas. Compter le nombre d'exoplanètes non plus..

L'Amour est une piste. On y fait des découvertes " l'AUTRE C'EST NOUS -" L'ENFER c'est d'en être privé - La Robotique relève du genre mais n'a pas de réponse à vous donner;

DIEU ?  Oui. Comment pourrais-je écrire ces lignes,à 88 ans --  Sans Lui .


VIE ETERNELLE - Jean PAUZIN ' Patriarche du Web " - 88 ans -PARIS.  -- au sujet des COMMENTAIRES " ANONYME - ANONYME est bloqué par l' ordinateur-de même que les mails "anonyme" - Je m'efforce de répondre aux commentaires rédigés en français et m'excuse de mon manque de maîtrise en langue anglaise  auprès des internautes des USA très nombreux. MERCI AMIS !