février 15, 2012

AU-DELÀ DE 86 ANS JE TÉMOIGNE QUE CELUI QUE NOUS APPELONS DIEU S'EXPRIME À TOUT INSTANT..


Ce qui complique notre entendement c'est l'idée que nous portons en nous,  idée-concept-image.
 L'image d'un Dieu puissant,infiniment distant, -terrifiant -,car tout-puissant ( mais non tout voulant) ..à des milliards de milliards d'années-lumière..autrement dit ,sans le moindre rapport avec la créature humaine.Vous,moi.. 
Cependant il est présent. Et il ne suffit pas de penser que notre relation avec son fils,Jésus,est une relation de nature mystique..cette vision est beaucoup trop intellectuelle et nous ne vivons pas de transcendance mais de pain - nous lui demandons notre pain quotidien - c'est au niveau du concret ,dans le fond du fond de notre coeur que DIEU s'exprime. Si nous vivons cette présence d'un coeur détaché.Sans crainte.Et,surtout,totalement disponible.Sachant que nous ne sommes que du Néant.
Ce n'est ni facile à vivre..ni à digérer  ! car notre ego,lui, s'y oppose irréductiblement sachant qu'il est " quelqu'un".


A 86 ANS j'ai compris que j'étais néant. L'Amour s'exprime à ce néant. 
J'y laisserai ,peut-être et enfin ma peur. La peur de ce DIEU -terrible - La trouille de cette image grotesque que j'ai trimballée toute ma vie. 


Seigneur ! Ayez pitié de tous ceux qui tels que moi "ont peur de Vous". Seule la crainte est mortelle.Craindre Dieu ou  le désespoir sont idem. Il n'y a que le théologiens qui ne le savent pas !




VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" - 86 ans -3 blogs -1500 billets. 
 VOIR AUSSI  JEAN PAUZIN ROMANTIC   http://www.ipernity.com/hom/166537




et LE BLOG DE PAUZIN http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net/