octobre 02, 2008

LA MÉDITATION CE N'EST PAS MÉDITER SUR QUELQUE CHOSE

LA MÉDITATION CE N'EST PAS MÉDITER SUR QUELQUE CHOSE..

D'abord laisser votre coussin,et vos ustentiles de méditation.Et poser vous tout simplement la question : pourquoi vouloir méditer ?
Plus vous cherchez,plus vous serez convaincu qu'on ne peut pas le trouver.
Si vous enquêtez sur votre besoin de méditer,d'où vient ce besoin ? Du désir d'être comblé.D'être dans la tranquillité.
Donc le besoin de méditer vient d'une sensation de MANQUE.
Un manque de quoi ? Un manque de TOTALITÉ.
Mais le méditant peut seulement méditer sur ce qu'il connaît déja,et lui-même appartient au connu.Comment sortir de ce cercle vicieux ?

FONDAMENTALEMENT QUI ÊTES-°VOUS ?

rien.Mais vous n'êtes pas conscient de cela et projetez de l'énergie en recherchant ce que vous êtes.C'est un mouvement centrifuge qui vous éloigne de votre terrain originel.

LE MÉDITANT N' EXISTE PAS..dans la recherche de vous-même.
Qnuand vous découvrirez ce manque ,surviendra,alors,un arrêt du mécanisme de produire, - et toute l'énergie projetée et dispersée dans la recherche de résultats sera lbérée et retournera à sa liberté naturelle,sans fixation ou frontières.
Vous vous trouverez dans un état dans lequel tous les points de référence connus ont disparu.

A présent,entrez profondément dans le besoin d'être silencieux,et non dans l'interférence mentale de comment, où..et quand..

Le silence c'est être libéré de la production. Mais l'absence de production de voix n'est pas le silence.Car la voix n'est pas silence,la pensée continue -,même dans la non-parole la machine continue à fonctionner.-

NOTRE CORPS EST BÂTI DE PAROLES

Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons penser que par des mots et la pensée est une prononciation subtile où le son est senti mais non articulé,donc ne pas parler n'a aucun sens..C'est une méditation creuse.La parole est belle,toute partie,toute matière,à son propre son,sa propre vibration.

UN BRAHMACHARYA N'ATTEINT PAS LE SILENCE RÉEL,EN..
abandonnant volontairement les fonctions naturelles du corps,MAIS en prenant note de toute action mécanique afin qu'aucune énergie ne soit gaspillée.

LA VRAIE MÉDITATION..?

Elle ne se trouve pas en forçant le silence.

A SUIVRE.


ETERNITÉ.Jean Pauzin Leader Vieillissement. " Patriarche du Web".

PEUR,COLÈRE,JALOUSIE,HAINE - TOUS DES CONCEPTS

NE VOUS LAISSEZ PAS DOMINER PAR DES CONCEPTS..

- peur,colère,jalousie,haine.. tous des concepts,sans réalité.-

Un concept n'est pas une réalité.cependant chaque jour nous sommes le jeu des concepts, - des trains de concepts, dans la gare de notre mémoire..ils sont ,en partie,éliminés par le sommeil,les rèves, - mais certains s'avèrent plus tenaces et imprègnent notre peau,les yeux,la gestuelle - En fait,embuqués dans la mémoire d'où il surgissent,expulsés par un concept !..
Ça bloque sec ! éclats de voix, menaces, haine..

" -Vous voici à présent ligotés par du "pseudo" - du pur concept sans réalité.


PEUR ET RÉALITÉ.

Dans la réalité, la peur, notre corps s'en charge - avant même la pensée : le sang se retire automatiquement de la peau,le coeur bat plus vite,afin d'augmenter la circulation et fournir de l'oxygène, pour qu'il y ait décharge d'adrénaline etc..Mais le corps agit sans contrôleur.

LA PEUR-CONCEPT.

Soyez conscient que la peur n'est pas éffrayante.,..mais le mot "peur" est puissant - dès que vous le prononcez il provoque un changement neurochimique. Donc abandonnez le concept et vous vous trouverez face à la perception, la sensation.
Mais lorsque vous nommez quelque chose ,vous vous éloignez de la réalité et vous le dotez de tous les accoutrements de la mémoire..
De même pour la colère,la jalousie,la haine,..tous des concepts vides de réel ,chargés de mémoire..subjectifs.
.
LA COLÈRE -CONCEPT

Lorsque vous ressentez de la colère , ne la jugez pas,ne la nommez pas.Faites en un objet de perception.libre de l'interférence de l'intellect.
Les pensées peuvent aller et venir..mais si vous ne leur donnez pas prise,vous n'aboutissez à aucune conclusion.Maintenez un regard sans conclusion,et vous sentirez un espace entre vous et ce que vous appelez la colère....Vous verrez qu'il s'agit seulement d'une énergie figée,dépourvue des qualités que le mental nomme colère..

Vous alliez être victime d'un concept ! Vous battre,peut-être, ?.. pour une image mémorisée de longue dâte... qui n' en demandait pas tant !

Un sourire..et vous voici en paix, joyeux même, - vainqueur de concept !




ÉTERNITÉ. Jean Pauzin leader Vieillissement.Patriarche du Web.

QUI VOUS A DIT QUE VOUS ÉTIEZ NÉ ?

QUI VOUS A DIT QUE VOUS ÉTIEZ NÉ ?

Jean KLEIN ,musicologue et médecin a passé ses années de jeunesse à rechercher l'éssence de la vie.Son exàploration l'a conduit en Inde,où il fut introduit à une " approche directe ", à la dimension non mentale de la vie.. Il a enseigné aux Etats-Unis et rédigé,notamment " QUI SUIS-JE - La quête sacrée ( Albin Michel)


UNE INFORMATION DE SECONDE MAIN


Qui vous a dit que vous étiez né ? - Votre mère ? -C'est une information de seconde main - Est-ce que vous savez que vous êtes né ? Non ! Vous pouvez dire qu'une sensation, une perception est née et meurt, mais vous ne pouvez jamais dire que vous êtes né.

- Est-ce que l'état d'existence continue après la mort ?

Réponse : Un état est une expérience.Ce que vous êtes n'est pas une expérience.la liberté est sans cause ,ce n'est pas une condition, elle n'appartient pas à l'existence.L'existence est dans l'espace-temps.

La mort ? - Pourquoi parler de la mort quand vous ne connaissez pas la vie ? Ne vivez pas avec des informations de seconde main , lorsque vous savez réellement ce qu'est la vie,la question de la mort n'est plus pertinente.La vie est sans cause..Alors pourquoi parler de la mort ?

Vous mourez à chaque instant.Vous mourez chaque jour,chaque soir quand vous vous endormez.Quand vous passez de l'état de rève à l'état de veille, vous mourez.

l'ÉTERNITÉ

Tout meurt immédiatement.Lorsque vous connaîtrez cette mort,vous saurez que la vie, la conscience,est de toute éternité.


VIE ETERNELLE jean Pauzin " Patriarche du Web".