octobre 06, 2012

TWEETER /FACEBOOK : L'ÉNORME ENGENDRE SUCCÈS ET BASTON !

TOUT CE QUI EST GIGANTESQUE  ENTRE EN CONTRADICTION : SUCCÈS ET BASTON SE REJOIGNENT DANS "L'ÉNORME ".. C'EST UNE LOI  DU COSMOS..  CAS FACEBOOK ET TWEETER


L'être est tenu de vivre dans des limites qui ne gênent pas les Dieux..ses créations de même..

Il est instructif de se pencher ne serait-ce que quelques minutes - le temps d'un billet - sur "l'ordinaire" qui caractérise la vie des hommes . Ainsi le  " fantastique" succès de Facebook et celui de Tweeter - l'art du réseau et  le média de l'instant -portés au pinacle dans un succès planétaire tel que les Dieux toujours jaloux , dispensent,d'abord, ici et là quelques  menus cailloux ,pour commencer,..mais les signes du BASTON homéostatique on été donnés.
. Il convient que l'homme sache limiter" l'énorme et le grandiose ".. Facebook et Tweeter  sont ciblés .Les effets du hasard  forment une sorte d'avertissement pour le Sage qui observe ces Jeux sur son ordinateur très ordinaire.

                                              --oOo-

FACEBOOK .. Le hasard -  Un système  ingénieux facilitant l'introduction  en bourse,testé des centaines de fois , tout allait  comme sur des roulettes.. au jour J,  hélas , la main du hasard le transforme au plus mauvais moment en un énorme " bug informatique" qui génère à son tour  un énorme  " Trou Noir" -et bloque  les investissements qui ne savent )plus ou aller!  Panique !  Fiasco !

Il faudra l'intervention en personne de Daniel WICKS, vice-président de NASDAQ OMX  pour maintenir la valeur du titre lors d'un séance épique  - Et  régler les dommages du fiasco ! 

                                            -oOo-
TWEETER - énorme succès planétaire de ce media de l'instant,lancé en juillet 2006  par une jeunesse audacieuse, un peu folle,comme une sorte " d'Almanach des Anciens du Collège"..- en 2012 , 500 millions d'inscrits - 340 millions de messages postés chaque joue - entre 150 et 250 millions  de dollars de recettes publicitaires (suivant le cabinet d'analyse),en 2012.

Et,comme si l'énorme et le grandiose ne suffisaient pas TWEETER,loin de freiner ses ambitions,  se porte acquéreur de plusieurs sociétés ,en visant qu'on l'appelle désormais  "LE BIG DATA "- ( apanage des Dieux..) Et dans quel domaine s.v.p.   Dans celui du coeur - disons les " sentiments ".. mais ZEUS n'est pas dupe..
Pour corser le tout,suite à une rencontre de hasard.. un poids lourd de TWEETER  ( qu'importe le nom ) lance une opération financière d'envergure " en vendant plusieurs milliards de messages " à la société DataSift.." Pour qu'elle en fasse quoi ? 

Plusieurs centaines de supports se posent la question .. 

.Le hasard est bon prince et pour l'instant laisse en suspens la réponse..Les Dieux sont patients. Mais devenir le BIG BOSS du sentiment sur la planète c'est s'exposer au risque de chauffe car le coeur à ses raisons que la raison n'a pas.. La " Pascaline " le premier " ordinateur " au monde.. l'étrange machine de PASCAL..figure dans un musée,son succès fut modeste et l'inventeur nous a légué des liasses de papiers , dont on tire encore  encore,de nos jour, quelques additifs à ses PENSÉES..maintes fois rééditées..

 PASCAL n'est plus mais TWEETER cherche à présent la crème  des mathématiciens pour travailler à créer des outils de traitement de l'information " notamment dans le domaine de l'analyse des sentiments " ( SCIENCE ET AVENIR septembre 2012.)

Garder le secret en un tel domaine et scruter le coeur du sensible,en 2012, est une gageure.. Le Sage postule un effet du hasard..

Attendre et Voir .



VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " patriarche du Web" - 87 ans - 3 blogs - 1700 billets et articles.