septembre 19, 2008

LE CERVEAU,TERRA INCOGNITA..COMMENT FAITES VOUS ?

LE CERVEAU " TERRA INCOGNITA "..MAIS COMMENT FONCTIONNEZ-VOUS

98°/° pour cent de ce que vous lirez est probablement faux..en tout cas incomplet..ce qui compte,en définitive,c'est comment vous faites fonctionner ce mysterieux cerveau. Le votre...

Je m'entraîne "à la limite"..un ton au-dessus de mes capacités de décryptage, - plus simplement je lis ce que je suis incapable de comprendre,alliant des disciplines en principes étrangères,ou parfois s'opposant - ,sciences,philo, math ,,religions,mystique.,musculation, art moderne, etc.. Puis,..brainstorming du TOUT. ( la nuit ,en principe,tout se classe mieux et sans fatigue )

. Quotidiennement j'invite mon cerveau à dépasser mon entendement.C'est ce que fait la Nature, promenez-vous de nuit sous un cièl étoilé..Que comprenez-vous ?

Car le véritable problème c'est la compréhension,entendez : mettre en langage ce qui EST..C'est le propre du Scientifique,du Penseur,du Philosophe,et de l'Artiste comme du Poète..Il faut des mots,des chaînes de mots,du rythme..des couleurs..bref un faisceau de particules ... Est-ce qu'on comprend mieux ?

Le cerveau, en 2008 ,étant " terra incgnita" il n'est nullement évident que le langage soit suffisant..il faut y ajouter des signes- comme le font les animaux..Et des notes pour la Musique ..Mais la Musique est-elle signe,note langage..? Certains penchent pour une "science computationnelle".. comme l' Informatique,encore une science.

Et l'Esprit ~ C'est l'INVISIBLE ...L'invisible se saitsit du langage , des signes..et des notes. -.et de bien auttres choses encore.. puisqu'il est invisible, - comme cet étrange moteur de l'Univers, que nous nommons "Matière Noire "...Mais elle reste invisible,enfin il faut des milliards de galaxies pour la traquer,en disposant d'observatoires colossaux....

Une fois nommée ,cette énergie, o combien étrange, que savons-nous d'elle, mais est-il indispensable de SAVOIR pour NOMMER ? Non,c'est même le contraire qui est vrai : d'abord nommer,ensuite savoir.

Le contenant,ici,l'emporte sur le contenu.. - c'est ce qu'on nomme " une démarche scientifique",l'important n'est pas de savoir-,ni de comprendre pourvu que ça marche.,. et,dans la foulée,c'est qui nous permet de vivre sans savoir pourquoi,comment,vers où..etc..etc.. Ça fonctionne.Point.Ne vous tracassez pas les méninges.

En ce moment,est -ce mon esprit qui frappe ce texte,mon langage,mon entendement,le pariétal droit,un tenseur de diffusion..peut-être.. Comment Savoir et pourquoi faire quoi puisque tout baigne..?

Et l'air du temps ? C'est important pour l'humeur d'un texte , l'air du temps, -le soleil qui donne sur le clavier..le merle qui chante ..tout çà m'aide pour le bon fonctionnement de mon cerveau,en ce Vendredi 19 Septembre 2008 - l'unique vendredi 19/09/2008 ( je viens de changer de signe mais c'est le même vendredi)

DOIT-ON SAVOIR COMMENT LES CHOSES " FONCTIONNENT " ?

Est-ce qu'un automobiliste sait comment fonctionne son moteur ? Pas évident.Il se sert d'un démarreur. Il est probable que pour 98°/° des conducteurs,le moteur soit "terra incognita," mais ça fonctionne.Point.


DIEU,lui, ne fonctionne pas. C'est le seul, - l'Unique. -Pas de démarreur ou de truc électronique..rien Sinon il suffirait d'ouvrir un livre.

La Science ,elle, remonte le temps pour voir et comprendre ce qui n'est que bruit et lumière,et quelque chose avec, un truc inconnu..mais on sent qu'il existe..langage ou signe, ou note..qu'importe ,la Science fonctionne.

.Ainsi le boson de HIGGS peut fort bien ne pas exister..Qu'importe puisque sa recherche fonctionne..Huit milliards ..euros,dollars. ??. Bagatelle. puisque le Savoir n'a pas de prix.

Et si le grand collisionneur de Genève le trouve ce fameux boson ?- La Science cherchera ailleurs, .. Comprenez bien que ce qui est important,pour les scientifiques, c"est qu"elle fonctionne, la Science.,.pas qu'elle trouve.

Faut bien vivre.





ÉTERNITÉ. JEAN PAUZIN EXPERT






Aucun commentaire: