avril 30, 2008

LA VIE PARISIENNE SOUS L'OCCUPATION 40/44

LA VIE PARISIENNE SOUS L'OCCUPATION 1940/44
l'ouvrage d'Hervé le BOTERF Editions France-Empire
LA VÉRITÉ POURQUOI L'INTERDIRE ?

En 1940 j'avais 15 ans.Mes parents installés à Strasbourg,se replièrent dans le midi,à Palavas-les-flots,la saison touristique finie,les petites villas accueillaient les "réfugiés" comme on disait..Je vivais seul,avec Missy,la mère de Suzy,la deuxième épouse de Théodore,mon père.Tous deux partaient chaque matin pour Montpellier.Directeur commercial d'une grande fabrique de biscuiterie,en Alsace,mon père,à présent,lavait des voitures.Après son boulot de secrétaire,Susy,le soir,venait l'aider.J'étais seul

A 15 ans que faire de ses journées ?

Mon père avait compris qu'il était inutile d'entamer un bras de fer,après deux années de "Maison de Correction en Alsace,à présent c'était la guerre.Une page venait de se tourner.Fin des études.

Aucun commentaire: