mai 28, 2014

LA TRANSDIFFÉRENCIATION POUR INVERSER LE VIEILLLISSEMENT

QU'EST-CE QUE  " LA TRANSDIFFÉRENCIATION " ?

C'est un procédé naturel pour inverser le vieillissement,dans une sorte de rajeunissement perpétuel..



LA MÉDUSE Y PARVIENT, DU MOINS " TURRITOPSIS NUTRICULA - Et, le plus grand spécialiste du monde   -de ce coup de jeune médusant -  c'est le Japonais, biologhiste, Shin Kubota ..qui vient de réussir le premier élevage médusant..du moins à en  élever une colonie en laboratoire..

Le secret de cette méduse ?  Le mécanisme de transdifférenciation, qui lui permet ,lorsque l'animal atteint sa maturité sexuelle, de transformer un certain nombre de cellules défaillantes en un autre type de cellules neuves.

Source : ici une " brève"  dans l'EXPRESS N° 3281 - 21mai 2014 p.32 - D'autres chercheurs travaillent dans le même sens - sur le poulpe,notamment..

 CE VIEUX RÊVE D'IMMORTALITÉ  LA NATURE L'A PEUT-ÊTRE RÉALISÉ... MAIS L'HOMME AUSSI..

 OUI, - ce vieux rêve "d'immortalité"  hante  l'espèce humaine depuis la nuit des temps..  et  si elle demeure,encore, un mystère, l'intuition d'une VIE ETERNELLE existe,bel et bien sous forme de révélation dans la foi des chrétiens .. et dans le corpus d'autres croyances et religions..


Ouvrez  le JÉSUS de Nazareth -  du théologien -pape BENOÎT XVI -  Joseph Ratzinger - p. 105 -et vous y trouverez  non seulement l'expression " VIE ETERNELLE ",mais son analyse,claire et précise sur le sens et la signification  de cette vie,la vraie vie,,qui peut être vécue dans le temps et qui ne s'achève pas - 

 - " Qui croit en moi même s'il meurt,vivra et quiconque vit en moi ne mourra jamais " - Jean,11.25. 

Cette " VIE ETERNELLE ", poursuit l'auteur, p.107 et svtes -  "..est un événement relationnel -l'Homme ne l'a pas acquise tout seul,pour lui seulement. Par sa relation avec Celui qui est lui-même la vie - l'homme devient lui aussi un vivant " .

En fait l'événement existe déjà dans la création,des scientifiques en sont persuadés -  " Les premiers chrétiens aussi, et ils se sont appelés tout simplement " les Vivants"  ( hoi zontes ) - page 106 .

L'intuition que la vie ne s'arrête pas avec la mort  est   sans doute partagée,dans le monde, par des millions de personnes,.. et nombreux sont les Poètes et les Philosophes  qui se sont  emparés du sujet.
.
 Récemment,en France  - 2013 - le Poète,Philosophe,Académicien-  François CHENG -  y a consacré un bel ouvrage " Cinq méditations sur la mort - donc sur la vie - Albin Michel - 133 pages - 15 e.

Par leurs propres méthodes et instruments, des scientifiques,biologistes..cherchent , eux aussi ,intimement  persuadés qu'existe une faille,..
 Une piste déjà  ouverte par la Nature..qui est répétitive par essence dès lors que " ça marche"..

Depuis mon enfance le mot " mort" me semble louche..

                                         -oOo-
VIE ETERNELLE - Jean PAUZIN " Patriarche du Web " -- 88 ans --  P A R I S -- Ce blog est lu dans une dizaine de pays et plus suivant le sujet ..les article sur les crypto-monnaies ont fait un tabac !






Aucun commentaire: