décembre 10, 2013

LA FRANGE D'UNE FAILLE CHEZ HOLLANDE..L'âge ?

UNE FRANGE DE FAILLE CHEZ LE PRÉSIDENT  ?..

Voilà un homme qui conduit sa politique sans heurter le Temps.. Pas de jugement rapide - attendre le " bon moment" avant de délivrer sa décision ,puis agir..ou patienter encore..donnant ainsi une impression de flottement et comme une sorte de difficulté à endosser sa fonction de " Président" 

Trop lent,pour les uns - trop mou pour d'autres

ET TOUT A COUP - PAR DEUX FOIS -A LUI SEUL  - IL" DÉCLARE LA GUERRE " !

Certes il a les " mandats " ONU etc..etc..Mais la France est seule -! L'Europe ne se presse pas d'autant qu'il affiche une sérénité totale voire même - on s'interroge.. une déclaration souveraine à la Bernard  TAPIE !

" " LA FRANCE A LES  MOYENS  DE SA GUERRE " - Même seule ! Et de rappeler que sur le plan militaire L'Allemagne et les autres ne disposent  pas d'armée ..  "La France a l'expérience,..les hommes et les moyens.."

ET LA FACTURE..?

Il semble écarter ce problème,de toute façon la guerre est déclarée.. Quel pragmatisme soudain chez un homme réputé sage,prudent lent à se décider ..,tenant compte du " juste moment " ...


NOËL JUSTE MOMENT ?

.. DEUX GUERRES  A GÉRER..LA FRANCE TOUJOURS SEULE.. ? 
ET  POURTANT DE PLUS EN PLUS  MOTIVÉE - du moins HOLLANDE.-.  

 BREF, Un président affirmatif ..aucun doute sur le reste du Monde et la susdite facture - D'ailleurs la France à les moyens..Elle est un " Grand Pays "..Il flatte l'ego des citoyens.. !

UNE FRANGE DE FAILLE  ?
Une contradiction -c'est évident -.Politiquement il avait bichonné son image..et c'est cette image,cette "normalité" en forme de Sagesse , qui subsiste encorte et conforte la France, en apparence tranquille ( ) malgré,  deux guerres en Afrique -  


On ne doute pas,venant d'un tel homme, que ces  deux manifestations soudaines, ont cependant exigé,en amont ,  du temps,une réflexion,  de longs  échanges et négociations subtiles - très subtiles même- dans un continent à risque comme l'Afrique.. 

On s'interroge sur cette passion  guerrière si brusque et pointilleuse pour " nos intérêts " en Afrique '..   Lesquels exactement ? une ombre flotte..L'uranium ?..Tout est si vague..et l'Afrique tellement complexe..

Et si c'était une frange de faille ? Comme un défaut dans la cuirasse..Une tendresse obscure...un besoin d'être véridique  ? 

 Le mâle désir de s'affirmer  D'être enfin Lui.

 Rupture d'image..Avec l'âge..on change !


VIE ETERNELLE - L'ENVOL - Jean Pauzin   "Patriarche du Web" - 88 ans.




Aucun commentaire: