avril 17, 2013

" L'INTERNET A HORREUR DE L'INEFFICACITÉ"( JARVIS) QUI LE PROUVE ?

LA MÉTHODE GOOGLE  par Jeff Jarvis -Pocket -page 274

Jef Jarvis nous affirme que l'Internet a horreur de l'inefficacité.Qui le prouve ? Des anecdotes  qu'il nous livre sur Robert Murdoch lors du rachat du WALL STREET JOURNAL..P.274.Le prestige des noms et les sommes en jeu et un paramètre curieux "chaque article était lu par 8,25  chefs de rubrique.".


On entre ou non dans cette logique qui baigne tout le livre de Jeff  Jarvis ? RÉUSSIR C'EST MIEUX.. GOOGLE RÉUSSIT : GOOGLE EST MIEUX.

Alexandre le Grand avait réussi et il se prenait pour un immortel ,un DIEU.
Hélas pour lui il meurt à Babylone en 323 avant J.C.,En revenant voir l'état d'épuisement de son armée il tente d'organiser son empire - plus vaste que celui de Murdoch ! Mais qui se délitera comme une aspirine qui a pris l'eau entre les mains de ses généraux qui n'attendaient que sa mort pour partager cet EMPIRE qui ne  survivra pas à son DIEU..

Le bouquin de Jeff Jarvis est truffé d'affirmations dont certaines méritent votre lecture car GOOGLE est vraiment une réussite mais suivant chacun de nous elle diffère de sens et de valeur..


PAULO COELHO.. fan de Google..et d'après Jarvis " le plus grand fan qu'il connaisse  ( p.3O1 )

Une traduction pirate de ses oeuvres a circulé en ligne en Russie..  et de 3000 ..les ventes dans ce pays sont montées à un million d'exemplaires !

" Je pense que c'est du aux traductions pirates a-t-il confié à Jarvis..et le phénomène est le même pour  l'anglais,le norvégien,le japonais et le serbe..".. D'après COELHO  c'est le piratage qui lui a permis de devenir l'auteur vivant le plus traduit !

Suit toute une histoire entre l'auteur et  son éditrice..dispute évidemment puisque ce sont des ventes qui lui passent sous le nez " " PAOLO VOUS ME FAITES CHIER ! pas très élégant comme langage pour Madame Jane FRIEDMAN qui dirigeait à ce moment HarperColins sa maison d'édition..

Mais finalement grâce à la magie de Google  on peut lire chaque matin  du Coelho sur son site Web avec un logiciel spécial qui interdit de copier le texte du livre..

Bravo Google ! Et merci Jarvis..! Il est bon ton bouquin et facile à lire..mais l'argent n'est pas ÉterneL ET SON POUVOIR NE TIENT QU'À UNE PEAU...


VIE ETERNELLE  JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" -87 ans 


Aucun commentaire: