mars 20, 2009

LE CERVEAU ET LA CONSOLE NITENDO. un simple jeu..sans impact réel

PRENEZ LA CONSOLE POUR CE QU'ELLE EST : UN SIMPLE JEU

La revue SCIENCES HUMAINES n° 203 Avril 2009, vous propose un excellent DOSSIER sur " L'entraînement cérébral..la console NITENDO.. "un miroir au alouettes " ??

Ce n'est qu'un simple jeu, mais le concept est habile et le vendeur surdoué .

..Le Docteur KAWASHIMA ,créateur et vendeur en place des millions,dans le monde entier..tout en reconnaissant que " demeurer actif intellectuellement ,avoir des projets,rencontrer des gens,s'impliquer dans un milieu et se sentir utile..tout cela contribue à maintenir la mémoire en bon état.. "

Certes,mais d'abord, la MÉMOIRE n'est pas " TOUT LE CERVEAU"..et de plus, la console informatique n'est qu'un simple jeu qui peut - marketing aidant - "donner l'impression".. d'améliorer son cerveau et donc,de rajeunir..Bion argument de vente pour les Seniors..

Mais , - tous les neuroscientifiques sont d'accord,cet objet,il faut le faire savoir, n'est qu'un jeu,- sa manipulation n'entraîne aucune prouesse neuronale..et,si, à force de jouer le joueur prend de la vitesse, aucun transfert ne s'opère sur notre cerveau, dans ses milliards de neurones et synapses..-

Quant à l'éffet " rajeunissement " pur miroir aux alouettes mais excellent chiffre d'affaires du Docteur K.


SCIENCES HUMAINES www.scienceshumaines.com/ Le DOSSIER page 18 à 23 + A LIRE..!!


VIE ETERNELLE. JEAN PAUZIN. " PATRIARCHE DU WE"B.

Aucun commentaire: