avril 25, 2008

CONSOLANTE ANNA GAVALDA Qui la consolera ?

anna gavalda - lire la revue LIRE et l'article de la Psy Maude Julien

La psy nous explique pourquoi nous avons besoin de consolation - Mais ne précise pas s'il s'agit des deux sexes,dommage car le doûte subsiste ,d'autant que les statistiques nous montrent que ce sont les femmes qui lisent le plus..

Je crois au pouvoir consolateur des Femmes. SARKOZY a changé,CARLA.Elle console mieux..Les journalistes l'ont remarqué,nous aussi d'ailleurs,le ton,plus simple,moins de provoc..les fringues aussi,mieux taillées,belle étoffe..plus d'allure. Bonne consolation Carla.

CONSOLER COMMENT ?

d'après la psy - voir encadré de LIRE - les gens ont besoin d'être consolé.Soit.Mais comment ~ ? " Consoler ce n'est pas tant quelqu'un qui vous apporte des solutions,c'est d'abord d'être compris " ( la psy Maude JULIEN) . Compris ou écouté ?

Anne GAVALDA console,c'est un phénomène de consolation,elle comprend,elle écoute,en signant ses livres,elle soulage en tant de crise..

Quelle crise ? Celle du Temps..Le temps cause problème ,comme disent les braves gens,le temps est un résidu de transcendance rétorque KLEIN,sinologue de talent,,philosophe,j'aime KLEIN.

Mais le Temps qui coule ou ne s'écoule suivant l'instant,ce temps diffus,abscons, ..résidu transcendantal,légué par les dieux anciens,-d'après KLEIN,- ce temps engendre des crises,et c'est tout l'art et le succès phénoménal d'Anne GAVALDA,- consolatrice des affligés - elle tire.
,Anna GAVALDA EN CHIFFRES,l'encadré de LIRE.. Formidable crise à succès ,source de livres,près de deux millions " d'écoulés"..suivant l'expression des libraires.. car ce temps qui coule,écoule ,Anne encaisse,pulls cachemire,belle maison de Melun..deux beaux enfants Le Mari ? Discret.Bref le bonheur.

ANNE GAVALDA EST-ELLE HEUREUSE ?

Pas certain.
.Mais un tel succès ? Justement : le bonheur ne s'édite pas.
Qui consolera la romancière de la consolation ? Qui l'incitera à vivre hors des livres..car la faille est la elle se pagine.."Les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent être." .Qui dit celà ? Anne GAVALDA. Lisez LIRE.

Aucun commentaire: